750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
5 janvier 2007

Rillettes aux Deux Saumons

Rillettes_aux_deux_Saumons
Crédit photo : Auféminin.

Des rillettes marines qui ne contiennent ni crème, ni beurre, pour une recette savoureuse, en toute légèreté ! Réalisée en un clin d'oeil, cette tartinade alliant saumon frais et saumon fumé est idéale sur toasts grillés à l'apéritif ou pour une entrée fraîche et raffinée qui plaira à coup sûr à tous les amateurs de saveurs iodées...

Selon votre budget, vous pourrez utiliser des grandes tranches de saumon fumé ou des chutes, moins onéreuses mais généralement plus grasses...

Proposez un plateau pour une version conviviale ou présentez à l'assiette, pour une version plus raffinée, en ramequin individuel avec blinis, oeufs de saumon et quartiers de citron... Le succès est assuré !

  Pour 4 personnes :

  - 200 g de saumon fumé
  - 100 g de saumon frais
  - 150 g de fromage frais (type Carré Frais)
  - 1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques au choix
    (aneth, estragon, persil, ciboulette...)
  - 1 trait de jus de citron (facultatif)
  - Sel & poivre

Faites cuire le saumon frais 10 minutes au court-bouillon et laissez-le refroidir. Ecrasez-le à l'aide d'une fourchette. Coupez le saumon fumé en petits morceaux. Mélangez les deux saumons avec le fromage frais à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le sel, le poivre, le jus de citron et les herbes aromatiques. Mélangez bien puis réfrigérez 1 heure minimum avant de déguster.

Servez bien frais accompagné de toasts grillés.

Source : Aufeminin

Publicité
Commentaires
E
elle a l'air bien sympa cette rillete ! avec ce l'aneth et de la ciboulette pour moi ! miam :D
C
Superbe idée pour l'apéro... Ca a l'air délicieux!
P
Tu m'invites pour l'apéritif ???!!!<br /> Miam miam !!!<br /> Bisous.
G
Je fais le mien exactement d ela même façon sauf que je fais cuie le saumon 5 minutes au micro-ondes, ainsi il n'est pas totalement cuit au milieu et ça donne du moelleux et encore une texture différente.Très belle photo en tout cas!
M
Ca c'est une tartinade que je vais tester sans tarder. Un régal j'en suis sûre.<br /> Michèle
Publicité
Publicité