750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
27 octobre 2013

POULET AUX TOMATES ET AU MIEL

J'aime les recettes parfumées, qui dépaysent les papilles et nous font goûter à de nouvelles saveurs. Je n'ai pas dû changer grand chose à celle-ci qui depuis est devenue une de celles que je re-cuisine fréquemment ! Elle se prépare en quelques minutes seulement, avec des ingrédients classiques et des épices qui se trouvent la plupart du temps dans les placards ! Pas besoin de courir les magasins ! 

Pour une version encore plus rapide, j'ai utilisé les cubes de tomates à l'italienne (Picard), je me suis ainsi épargné la corvée d'émonder et épépiner des tomates, une tâche que je trouve toujours fastidieuse et salissante ! J'ai également remplacé le gingembre moulu par un peu de gingembre coupé surgelé (Picard) que je trouve plus parfumé. 

Source: Externe

Crédit photo Ôdélices.

Pour 4 personnes : 4 escalopes de poulet - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 oignon haché - 1 dosette de safran - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1/2 cuillère à café de gingembre moulu (ou gingembre coupé surgelé) - 250 g de cubes de tomates à l'italienne - 2 cuillères à soupe de miel - sel et poivre.

Détailler les escalopes de poulet en petits morceaux. 

Dans une poêle, faire revenir l'oignon, les morceau de poulet et les épices.

Ajouter les tomates, le miel et laisser mijoter pendant 30 minutes à feu moyen et à couvert.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir chaud avec de la semoule.

Publicité
Commentaires
L
Un immense merci pour cette recette, qui est absolument délicieuse, et tellement facile à faire! Même mes enfants ont adoré!<br /> <br /> Bon week end!
M
Miam, miam ! Ca m'a l'air bien bon ! J'ai justement noté une recette de ce genre il y a quelques jours. Je testerai celle-ci avec grand plaisir. Il n'y a que des choses qu'on apprécie et ça me tente beaucoup. Merci :)
Publicité
Publicité