What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

23 janvier 2016

Hachis parmentier de poulet, carottes et mozzarella

Deux ans que je n'ai pas actualisé mon blog ! Avec Pinterest (que j'utilise presque quotidiennement), collecter des recettes de cuisine devient un jeu d'enfant ! Je dois reconnaître que depuis, je ne fouille plus que rarement dans les archives de mon blog ! Pour autant, le blog n'est pas mort ! Il m'arrive encore de venir y consulter une recette bien précise, de relire les commentaires que j'ai laissés à l'époque etc.. et de publier, comme aujourd'hui, une nouvelle recette comme celle-ci que nous avons beaucoup appréciée !

Dénichée tout à fait par hasard sur le site de Maggi, cette variante de hachis parmentier m'avait tapé dans l'oeil et j'ai profité du week-end pour l'essayer. J'ai remplacé les escalopes de dinde par du poulet, ajouté un oignon que j'ai fait revenir avec les carottes et le poulet, et parce que j'aime la cuisine qui sent bon la Provence et la garrigue, j'ai aussi parfumé la farce avec du thym et du laurier ! 

Hachis parmentier de dinde, carottes et mozzarella

Crédit photo Maggi.

Pour 4 personnes : 3 escalopes de poulet - 6 carottes - 1 oignon - 1 sachet de purée de pomme de terre en flocons - 150 g de mozzarella râpée - 1 cube de bouillon de légumes à l'huile d'olive - 1 feuille de laurier - thym - noix de muscade - sel et poivre.

Préparer la purée comme indiqué sur l'emballage. Assaissonner et ajouter un peu de noix de muscade. Réserver.

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Epluchez et râpez les carottes. Hachez les escalopes de poulet.

Dans une poêle, faites revenir les carottes et l'oignon haché pendant quelques minutes avec l'huile d'olive. Ajouter le poulet haché, le thym, le laurier, le bouillon dilué dans 20 cl d'eau. Laisser cuire pendant quelques minutes, jusqu'à évaporation du liquide. Au besoin, lier avec une cuillère à soupe de maïzena délayée dans un peu d'eau froide.

Verser ce mélange dans un plat à gratin, recouvrir de purée puis de la mozzarella.

Faire cuire au four pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Posté par ingridfasquelle à 14:05 - 05 - Plats uniques - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne version !

    Posté par Chris, 23 janvier 2016 à 17:48
  • Original ce parmentier.

    Posté par papillonmyosotis, 24 janvier 2016 à 11:55
  • http://cosemarre.canalblog.com/

    Très intéressante cette recette. Tentante !

    Posté par DAFFYCO, 09 février 2016 à 22:02
  • Excellente idée ! Ca sent bon le Sud ! Bonne journée depuis Montpellier !

    Posté par DAFFYCO, 10 février 2016 à 07:35

Poster un commentaire