750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
29 mai 2013

Velouté de Carottes au Curry

Des recettes de veloutés ou de soupes aux carottes, j'en ai des dizaines dans mes archives ! Je n'ai jamais vraiment trouvé la recette idéale jusqu'à ce que tout à fait par hasard, je déniche celle-ci sur le site de Weight Watchers ! 

"Curry, muscade et coriandre se marient parfaitement aux carottes pour offrir un velouté onctueux et délicat"... C'est vrai ! Ce velouté nous a souvent accompagnés cet hiver et toujours avec le même succès !

Pour 4 personnes : 2 oignons - 600 g de carottes - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 6 portions de Vache Qui Rit - 1 cuillère à café de curry - 1 tablette de bouillon de volaille diluée dans 80 cl d'eau - Noix de Muscade - Coriandre ciselée - Sel, poivre.

Peler et émincer les oignons.

Peler puis rincer les carottes, les couper grossièrement en rondelles.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Y faire dorer les oignons. Ajouter les carottes. Recouvrir de bouillon.

Fermer et cuire 12 minutes dès la rotation de la soupape.

Ajouter les portions de Vache Qui Rit, mixer avec un mixeur plongeant.

Ajouter le curry, la noix de muscade, poivrer et saler si nécessaire. Servir dans des bols ou des assiettes et parsemer de coriandre.

Accompagner de gressins.

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air délicieux. C'est tout ce que j'aime ! <3<br /> <br /> Je fais déjà un velouté de carottes à la coriandre avec du kiri et j'adore. <br /> <br /> Je vais tester celle-ci aussi. Merci
Publicité
Publicité