What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

03 janvier 2012

Le Hachis de Mamie

Cette recette n'a rien d'un héritage familial, je l'ai simplement découverte dans un magazine de cuisine alors que je cherchais un peu d'inspiration pour nos menus du week-end. L'article proposait une dizaine de recettes pour régaler les enfants et j'avoue avoir eu du mal à faire mon choix tant les différents plats proposés étaient alléchants ! Finalement, mon choix s'est arrêté sur ce hachis parmentier que nous avons tous adoré !

Bien sûr, comme souvent, j'ai adapté la recette au temps dont je disposais et au contenu de mes frigo et placards !

Pour 4 personnes (5,5 points WW par personne): 1 sachet de purée de pommes de terre en flocons (type Mousline ou Vico, sachet de 4 assiettes, soit 800 g de purée préparée) - 400 g de boeuf haché à 5 % de MG - 400 g de chair de tomates au naturel - 2 carottes - 1 oignon - 3  cuillères à café de fond de volaille instantané - 20 g de chapelure fine - 10 g de parmesan râpé - 1 cuillère à café d'huile d'olive - Persil - Sel et poivre.

Préparer la purée comme indiqué sur l'emballage. Réserver.

Hacher l'oignon et la carotte.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir le hachis d'oignon et carotte pendant 5 minutes à feu doux. Ajouter la viande. Saler, poivrer. Cuire 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter la chair de tomate et le fond de volaille. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Ajouter le persil.

Versez la viande dans un plat à gratin. Répartir la purée et lisser la surface. Parsemer du parmesan mélangé à la chapelure. Ajouter un filet d'huile d'olive;

Faire cuire au four à 200°C (th.7) pendant 25 minutes.

Posté par ingridfasquelle à 10:30 - 05 - Plats uniques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire