750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
27 octobre 2013

QUICHE AUX POIREAUX ET AU SAUMON FRAIS DE FLO

Chez nous, les vacances sont toujours l'occasion de tester quelques unes de nouvelles recettes que j'ai repérées au gré de mes pérégrinations sur internet. Cette quiche toute simple à réaliser a reçu l'aval de toute la famille, autant vous dire qu'elle mérite de figurer dans mon carnet ! 

Pour cette première, je me suis contentée de la préparer comme indiqué dans la recette originale (ici) mais la prochaine fois, je suivrai les conseils de son auteur et j'y ajouterai quelques dés de saumon fumés !

Source: Externe

Crédit photo Marmiton.

Pour 6 personnes : 1 pâte brisée (maison ou prête à l'emploi) - 1 gros pavé de saumon frais (l'équivalent d'environ 250g) - 2 gros poireaux - 20 cl de crème fraîche - 1 cuillère à soupe de moutarde mi-forte - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 3 oeufs - persil plat - sel et poivre.

Faire pocher le saumon frais dans une casserole d'eau additionnée d'un bouquet garni (thym, laurier) pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, nettoyer et découper les poireaux en petits tronçons. Les faire suer à l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer et réserver.

Égoutter le saumon, éliminer les éventuelles arêtes et l'émietter. Réserver.

Abaisser la pâte brisée et foncer un plat à tarte. Garnir avec les poireaux. Répartir les miettes de saumon. Parsemer de persil ciselé.

Dans un bol, battre les oeufs en omelette avec la crème fraîche. Saler, poivrer. Répartir sur la tarte.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pendant 35 minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle coloration dorée.

Publicité
Commentaires
M
Oulala, celle-ci, je vais aussi la tester, c'est certain ! Ca a l'air délicieux et je vais peut-être enfin réussir à faire manger du poireau à mon homme ! :)
Publicité
Publicité