750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
16 mars 2010

Mon Poisson à la Parisienne

Pour 4 personnes ( moins de 4 pts ww/personne ) : 4 pavés de poisson surgelés d'environ 100 g pièce (cabillaud, colin) - 1 oignon - 2 carottes - 2 blancs de poireaux - 200 g de champignons de Paris - 25 cl de vin blanc sec - 25 cl de lait écrémé - 3 cuillères à soupe de maïzena - 1 cuillère à café d'huile d'olive - persil, mélange d'herbes aromatiques pour poisson (Picard) - 2 cuillères à soupe de chapelure fine - sel et poivre.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon haché finement, les carottes et les blancs de poireaux découpés en fines rondelles. Ajouter les champignons émincés, les laisser rendre leur eau de végétation. Assaisonner de sel, poivre et parsemer de persil ou du mélange d'herbes aromatiques pour poisson.

Arroser de vin blanc, laisser réduire jusqu'à évaporation presque complète.

Délayer la maïzena dans le lait froid et ajouter dans la poêle. Mélanger constamment jusqu'à épaississement.

Dans un plat à four, disposer les pavés de poisson (inutile de les faire dégeler). Versez la sauce aux légumes.

Saupoudrer de chapelure et faire cuire au four à 200°C pendant une petite vingtaine de minutes.

Servir accompagné d'une timbale de riz nature (à comptabiliser !)

Publicité
Commentaires
O
bonjour<br /> <br /> je cherchais comment préparer le poisson de cette façon et c'est excellent<br /> <br /> (finis les plats préparés) maintenant grâce à vous je sais faire -aussi-<br /> <br /> merci
O
une bonne recette pour faire manger du poisson à ceux qui ne l'aiment pas trop
A
Délicieux plat, merci !
B
je découvre votre blog et autant de bonnes recettes. A bientôt pour de nouvelles découvertes !
F
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais plus comment j'ai découvert vote blog mais aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour le beau partage de recettes que vous nous offrez.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Publicité