750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
24 janvier 2010

Petits Sandwiches Suédois au Saumon Fumé

De temps en temps, particulièrement le week-end, j'aime proposer un petit pique-nique qui réunit la famille au salon autour d'un bon film et d'un plateau télé. Et pour que la soirée reste un moment convivial, je privilégie les aliments pratiques à consommer, comme ces petits sandwiches suédois, au saumon fumé et crudités.

Pour 12 mini-sandwiches (2,5 points WW par portion) : 12 tranches de pain suédois (La Boulangère) - 150 g de saumon fumé - 8 Carrés Frais à 0% de MG (soit 200g) - 1 jus de citron - 1 petit concombre - Laitue iceberg - Persil - Ciboulette - Mélange pour salade (Picard) - Sel, poivre.

Détailler le saumon fumé en petits dés.

Couper le concombre en 2 dans le sens de la longueur et éliminer les graines. Emincer en petits dés.

Couper la laitue iceberg en chiffonade.

Dans un bol, écraser les fromages frais, saler, poivrer. Ajouter les herbes aromatiques, le jus de citron. Ajouter le saumon fumé et les petits dés de concombre. Bien mélanger.

Tartiner les tranches de pain de ce mélange. Répartir la chiffonnade de laitue sur la moitié des tranches et former les sandwiches avec les tranches restantes. Couper en triangles et déguster aussitôt.

J'aime particulièrement le moelleux de ces pains suédois et leur saveur délicatement sucrée. Ils sont une excellente alternative au pain de mie traditionnel. Petite variante, ajoutez au mélange d'herbes aromatiques un peu de menthe fraîche ciselée qui apportera un véritable coup de fraîcheur à vos sandwiches ! Succès garanti !

Publicité
Commentaires
G
J'adore ces petits sandwich à la mode suédoise. C'est toujours très frais en bouche
P
Comment dire ??!!<br /> C'était tout simplement excellent et je pense que je vais en faire souvent !!!<br /> Merci pour la recette, Ingrid.
Publicité
Publicité