750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
15 juillet 2007

Riz frit à la Chinoise

Riz_frit___la_Chinoise

Photo et recette "What's For Lunch?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

J'aime beaucoup la cuisine asiatique qui permet d'accomoder de 1001 façons des ingrédients souvent très simples. Le riz frit à la chinoise est une variante, un peu plus riche mais tout aussi savoureuse, du classique riz cantonais. Très complet, il pourra se servir en plat unique ou en accompagnement, selon l'appétit de vos convives. Pratique et rapidement préparé, ce petit plat de riz "zéro contrainte" se retrouve souvent à notre table. Il est alors l'occasion d'un repas décontracté, servi sur canapé, façon "food bowl", sans toutefois oublier les fameuses baguettes !

Selon vos envies, n'hésitez pas à agrémenter votre riz de lamelles de carottes ou de pousses de soja pour davantage de saveur et de croquant !

  Pour 4 personnes:  

  - 2 verres de riz parfumé au jasmin
  - 1 oignon
  - 1 boîte de pousses de bambou
  - 4 oeufs
  - 4 tranches de jambon (blanc, fumé ou cru)
  - 1 boîte portion de petits pois
  - 10 à 15 g de champignons noirs deshydratés
  - Purée de piment
  - Sauce soja
  - Huile
  - Ciboulette
  - Persil

Faites cuire le riz par absorption dans deux fois son volume d'eau salée.

Pendant ce temps, émincez l'oignon en fines lamelles. Faites-le revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Lorsqu'il est bien assoupli. Ajoutez le jambon détaillé en lamelles et prolongez la cuisson de quelques minutes. Réservez.

Egouttez les petits pois et les pousses de bambou. Réhydratez les champignons noirs dans un peu d'eau tiède pendant une dizaine de minutes puis détaillez-les en lamelles.

Battez les oeufs, ajoutez la ciboulette et le persil. Faites cuire en omelette et détaillez en lamelles.

Ajoutez tous ces ingrédients au riz. Mélangez bien. Ajoutez la purée de piment, la sauce soja et faites sauter sur feu moyen pendant quelques minutes supplémentaires.

Publicité
Commentaires
C
Ma recette de riz frit à la chinoise<br /> *****************************************<br /> A savoir que j'ai très long temps tentée de réaliser un bon riz sans trop de succes.<br /> Puis un jour une femme qui demeurait en face de chez moi me fit comprendre comment procéder pour réussir une bonne cuisson de riz.<br /> Elle m'a dit:<br /> Si tu veux un bon riz tu dois mettre dans un chaudron ce riz et tu ajoute 1/2 pouce d'eau par dessus la quantitée de riz que tu fais chauffer.<br /> On se sert d'un ongle soit celui de notre pouce pour bien mesurer.<br /> <br /> Bien je vous livre la recette telle je l'ai recue<br /> <br /> Riz Frit à la chinoise de Claudette<br /> ½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½½<br /> <br /> Riz frit à la chinoise de Claudette
C
Ma recette de riz frit à la chinoise
L
délicieux!
N
roooo sympa ce riz à la Chinoise
M
Bien sympatique ce riz à la chinoise ! Une variante que j'aime beaucoup...
Publicité
Publicité