750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
10 juillet 2007

Taboulé à la Grecque

Taboul_
Photo et recette "What's For Lunch?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Récemment sur Cuisine Campagne, Lilo nous proposait une appétissante verrine grecque et un sorbet au concombre et à l'huile d'olive. Cette variante  destructurée très fraîche de la classique salade grecque m'a mis l'eau à la bouche et j'ai eu envie moi aussi de proposer ma petite version de la fameuse salade !

J'ai tout simplement composé un taboulé classique que j'ai customisé en lui ajoutant des dés de concombre et de féta. Coup de fraîcheur et succès garantis !

  Pour 4 personnes:  

  - 250 g d'un mélange de céréales (blé, seigle, épeautre)
  - 1 oignon
  - 3 tomates
  - 1/2 concombre
  - 150 à 200 g de féta
  - 1 poignée de raisins secs blonds
  - 1 boîte moyenne de pois chiches
  - Menthe
  - Ciboulette
  - Persil
  - 1 jus de citron
  - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  - Sel & poivre

Faites bouillir 25 cl d'eau salée et réhydratez le mélanges de céréales.

Hachez finement l'oignon. Coupez le concombre en 2 et éliminez les graines à l'aide d'une petite cuillère. Coupez en petits dés. Epépinez les tomates. Coupez-les en petits dés.

Egouttez les pois chiches. Coupez la féta en cubes.

Dans un saladier, mélangez les céréales réhydratées, l'oignon haché, les tomates, le concombre, les pois chiches, les raisins et les cubes de féta. Arrosez d'huile d'olive et de jus de citron. Salez, poivrez et saupoudrez de menthe, persil et ciboulette. Laissez reposer quelques heures au frais avant de servir, dans des bols ou comme Lilo, en verrine !

Publicité
Commentaires
F
Miam ! j'aime beauocup le taboulé et avec le temps qu'il fait chez moi aujourd'hui, ça apporte un peu de fraîcheur ! <br /> <br /> Je t'ai ajouté à mes liens car ton blog est sympa.
T
A part les raisins secs, j'aime ce mélange...
M
J'adore ta version ! Elle me tente bien maintenant que le soleil est de retour !
M
Voilà qui renouvelera agréablement le taboulé!
L
Superbe ta version !!! Contente de t'avoir un peu inspirée :)) merci pour le clin d'oeil !
Publicité
Publicité