What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

22 juillet 2007

Poulet à la Cantonaise des Jours de "Fainéantitude"

Poulet___la_Cantonaise
Photo et recette "What's For Lunch?!", d'après une idée de Suzi-Wan.
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Comme Doriann, j'ai moi aussi mes jours de "fainéantitude" culinaire et ces derniers temps, j'ai souvent recours aux aides et multiples préparations proposées par les industriels de l'agro-alimentaire...

Ce week-end, ma curiosité et mon envie de cuisine exotique m'ont poussée à essayer le Wok Kit de Suzi-Wan. Avec cette préparation, 15 minutes suffisent pour préparer un délicieux poulet à la cantonaise : il me suffisait de faire revenir des filets de poulet, quelques légumes et le "Wok Kit" devait faire le reste en apportant en plus une touche d'exotisme dans votre cuisine... Que demander de plus ?!

Les portions congrues de ce kit m'ont tout de même persuadée d'ajouter quelques ingrédients supplémentaires : en plus du poivron rouge, je n'ai pas résisté à trancher quelques beaux champignons noirs préalablement réhydratés et à jeter au dernier moment une belle poignée de pousses de soja dont j'adore le croquant ! Et j'ai bien fait !

Résultat des courses ?! Le poulet est moelleux, la sauce aigre-douce agréable au palais. Toutefois, sans ajout supplémentaire de légumes, ce plat reste terne et sans réel caractère... A réserver exclusivement aux jours de "fainéantitude" pour satisfaire une envie subite de chinoiseries !

  Pour 2 personnes:  

  - 1 Wok Kit "Poulet à la Cantonaise" de Suzi-Wan
  - 300 g de filets de poulet
  - 1 poivron rouge
  - 1 bocal de pousses de soja
  - 15 g de champignons noirs
  - 1 gousse d'ail
  - Sauce soja
  - Nüoc Mam
  - Graines de sésame

Emincez les filets de poulet et faites-les mariner dans un mélange de sauce soja et nüoc mam auquel vous aurez ajouté une gousse d'ail pressée.

Réhydratez les champignons noirs dans un peu d'eau tiède et émincez-les ensuite finement. Détaillez le poivron rouge en longues lanières.

Faites bouillir une grande quantité d'eau. Coupez le feu à l'ébullition et plongez les nouilles. Remuez avec une fourchette pour les démêler. Laissez reposer 3 minutes. Egouttez puis rincez à l’eau froide.

Faites chauffer le wok (ou la poêle). Ajoutez l’huile, chauffez à feu vif pendant une minute. Faites dorer le poulet sur feu très vif pendant 4 à 6 min. Ajoutez le poivron et les champignons noirs, mélangez, faites sauter 2 minutes. Les légumes doivent conserver leur croquant.

Réduisez le feu, ajoutez la sauce et les nouilles. Mélangez. Laissez cuire encore 2 à 3 minutes. Ajoutez les graines de sésame juste avant de servir.

Posté par ingridfasquelle à 12:07 - 08 - Cuisine d'ailleurs - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam miam, Vive la Fainéantitude

    Posté par amisalsa, 22 juillet 2007 à 12:38
  • j'aime ce genre de fainéantise!

    Posté par mimosa, 22 juillet 2007 à 18:56
  • Ma foi je trouve que tu as la fénéantitude travailleuse ! quand la fénéantitude devient vraiment forte... même ouvrir une boite... alors le poulet, les légumes, les sauces... hum ! En tout cas je suis très content de me retrouver ici en ta compagnie au rayon des fénéants ,-) !

    Posté par Dorian, 22 juillet 2007 à 22:13
  • C'est vraiment génial ces recettes rapides... Bravo pour cette merveille de "fainéante"...!LOL!

    Posté par Marie-Pierre, 23 juillet 2007 à 21:22

Poster un commentaire