750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
29 décembre 2006

Coupes de Saumon Fumé de Sophie Dudemaine

Pour les fêtes, Sophie Dudemaine nous offre une entrée aussi belle et irrésistible qu'un dessert... Pour ces coupes originales de saumon fumé, rien que des ingrédients très simples, la réussite de cette entrée surprenante réside dans la présentation.

  Pour 6 personnes :

  Pour les coupes:
  - 1 paquet de feuilles de brik
  - 2 cuillères à soupe d'huile

  Pour les boules de saumon:
  - 120 g de saumon fumé
  - 200 g de fromage Saint-Morêt
  - 1 cuillère à café de concentré de tomates
  - 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  - 2 pincées de paprika
  - 6 pétales de tomates confites
  - 5 brins de ciboulette
  - Sel & poivre

Dans un bol, réunissez le saumon coupé en dés, le fromage, la crème fraîche et le concentré de tomates. Assaisonnez d'un peu de paprika, de ciboulette ciselée, de sel et de poivre. Mélangez, couvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 1890°C (th.6). Découpez 12 ronds d'environ 12 cm de diamètre dans des feuilles de brik. Badigeonnez d'huile puis, deux par deux, tapissez-en des ramequins ou des petits bols en Pyrex pour leur donner la forme d'une coupe. Enfournez pendant 5 minutes. Retirez les feuilles de brik et déposez-les sur des assiettes de service.

A l'aide d'une cuillère à glace, façonnez des boules de crème de saumon et répartissez-les dans les coupe. Décorez de pétales de tomates confites et de ciboulette puis dégustez bien frais, avec une salade.

Source : Une recette exclusive de Sophie Dudemaine pour Cuisine Actuelle, Décembre 2006.

Publicité
Commentaires
L
Contrairement à Khala, moi, j'aurais bien aimé voir la photo qu'elle soit d'Ingrid ou de Sophie peu importe, Pourvu que ce soit également beau à l'oeil!!
B
Je l'ai faite aussi cette petite recette sympathique et délicieuse sauf que j'ai eu un peu de mal à mouler la crême de saumon ... mais ça n'a empêché personne de tout dévorer quand même ! <br /> Je vois que nous avons les mêmes sources d'inspiration en dehors de Marmiton !!
I
Khala > C'est ton avis, je le respecte mais je ne conçois pas mon blog comme une "vitrine". Dans sa philosophie, "What's For Lunch" s'apparenterait plutôt à un recueil de recettes glanées ici et là et testées, dans le simple but de partager avec la famille, les amis mais aussi avec les internautes amateurs de bonne table et passionnés de cuisine. Et jusqu'à présent, personne ne s'en est plaint...<br /> <br /> Il n'y a pas qu'une seule façon de blogguer sa passion pour la cuisine, à chacun la sienne !<br /> <br /> Rassure-toi, il y aura bien d'autres articles à venir et bien d'autres photos, tu pourras sûrement y trouver ton bonheur ! ;O)<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
K
désolée mais je ne vois pas l'intérêt de nous mettre la recette et la photo du magazine ! ce qui est interressant c'est de nous mettre ta version et ta photo !
M
Je l'avais repéré aussi, j'ai failli le faire pour le 31!
Publicité
Publicité