What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

27 mai 2006

Brochettes de Poulet à la Thaïlandaise

Brochettes_de_Poulet___la_Tha_landaise

Cap sur la Thaïlande avec cette recette de brochette de poulet à la cacahuète...
Pour laisser à la viande le temps de s'imprégner des saveurs de la marinade, je vous recommande de préparer cette recette la veille.

Pour 2 personnes:

- 2 escalopes de poulet
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 100 g de cacahuètes
- 6 cl de sauce de soja
- 1/2 cuillère à café de purée de piment
- 2 cuillères à soupe de miel liquide

Détaillez les escalopes de poulet en gros dés et coupez l'oignon en petits carrés. Réservez la viande dans un saladier et l'oignon, à part, dans un bol recouvert de film alimentaire, il servira au montage des brochettes.

Préparez la marinade: réduisez d'abord les cacahuètes en poudre fine à l'aide de votre robot. Ajoutez ensuite la gousse d'ail pelée, le miel, la purée de piment et la sauce soja. Mélangez longuement de manière à bien amalgamer les ingrédients. Vous devez obtenir une pâte assez collante que vous pouvez détendre avec un peu d'eau.

Versez la marinade dans le saladier et mélangez bien afin que les dés de poulet soient bien enrobés. Laissez reposer une nuit au frais.

Le lendemain, procédez au montage des brochettes: Enfilez sur des piques les dés de poulet et intercalez des carrés d'oignon. Préchauffez le grill de votre four et lorsqu'il est bien chaud enfournez pour environ 15 minutes en retournant de temps à autre. La viande doit être bien dorée sur toutes ses faces.

Servez avec un riz vapeur nature.

Astuce: Pour cette recette, oubliez votre salière ! La sauce soja apportera le sel nécessaire.
A défaut de cacahuètes nature, vous pouvez utiliser des cacahuètes salées et grillées à sec, pour l'apéritif. diminuez un peu la dose de sauce soja et détendez la marinade avec un peu d'eau (2 ou 3 cl suffisent).

Posté par ingridfasquelle à 15:00 - 08 - Cuisine d'ailleurs - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    ça me donne faim !!!!
    Surtout qu'on rentre de rando et qu'on est affamés !!!
    Miam miam !!!

    Posté par phanieflo, 27 mai 2006 à 18:29
  • Elles sont très appétissantes

    Posté par SpaceKate, 27 mai 2006 à 21:31
  • Tu as déjà commencé l'entrainement pour la JIB?

    Posté par Pascale, 28 mai 2006 à 12:35

Poster un commentaire