What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

14 février 2006

Cassolettes de Saumon Gratinées

Voici une entrée savoureuse, rapide et très pratique qui se décline en 2 versions: avec un saumon frais ou un saumon en conserve, idéal pour les petits dîners organisés à la dernière minute...

Pour 4 personnes:

- 1 grosse boîte de saumon (ou le poids équivalent de saumon frais, cuit au court-bouillon)
- 150 g de champignons de Paris
- 1 oignon
- 10 cl de vin blanc sec
- 75 g de gouda en lamelles
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 40 g de beurre
- Sel & poivre

Pelez et hachez finement l'oignon. Faites-le fondre dans une sauteuse avec le beurre pendant 5 minutes. Remuez souvent pour qu'il ne colore pas.

Lavez les champignons, séchez-les soigneusement et hachez-les grossièrement. Ajoutez-les dans la sauteuse, remuez et laissez cuire 3 minutes. Salez, poivrez, arrosez de vin blanc et laissez cuire encore 5 minutes.

Egouttez le saumon, retirez peau et arêtes. Emiettez-le et mettez-le dans la sauteuse. Ajoutez la crème. Mélangez sur feu très doux: le saumon doit seulement chauffer et non cuire.

Rectifiez l'assaisonnement, puis répartissez le contenu de la sauteuse dans des ramequins. Parsemez la surface de lamelles de gouda. Placez sous le grill du four bien chaud et faites gratiner pendant quelques minutes.

Astuce: Zéro stress en préparant cette entrée la veille ! Faites réchauffer au dernier moment pendant 10 minutes à 175°C (th.5/6) puis faites gratiner quelques instants !

Posté par ingridfasquelle à 08:37 - 03 - Poissons & crustacés - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire