750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
16 février 2006

Linguine, Cabécou Fondant et Pesto Alla Genovese"

Quand le cabécou réveille la cuisine de sa pâte tendre et crémeuse...

Pour 4 personnes:

- 500 g de linguine (spaghetti plats)
- 4 cabécous
- 250 g de champignons de Paris
- 1 poignée de pignons de pin
- 1 poignée d'amandes effilées
- 2 gousses d'ail
- Parmesan fraîchement râpé à volonté
- Basilic frais ou surgelé à volonté
- huile d'olive
- Sel & poivre

Mettez les pignons, les amandes effilées, le parmesan, une gousse d'ail et le basilic dans le bol de votre robot (ou procédez au mortier si vous en avez la patience...)et donnez une bonne impulsion de manière à obtenir une pâte. Salez légèrement et poivrez. Détendez cette pâte avec un filet d'huile d'olive. Donnez une impulsion supplémentaire; la sauce obtenue doit être parfaitement liée et bien crémeuse. Réservez.

Lavez et épongez soigneusement les champignons. Emincez-les et faites-les revenir quelques minutes à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail pressée. Réservez.

Faites cuire les linguine comme indiqué sur le paquet. Egouttez-les.

Sur chaque assiette, disposez les linguine, un peu de champignons, quelques cuillères de pesto et surmontez d'un cabécou préalablement réchauffé au four. Servez sans plus attendre !

Publicité
Commentaires
S
oh le bonheur, linguines, pesto j'adore ça, chèvre également... un super plat de pâtes comme on les aime ici ! merci
P
Tout ce que j'aime!!<br /> Je vais la faire cette recette, ça c'est sûr!!!<br /> Il faut juste que j'achète les cabécous et le basilic...<br /> A mettre sur ma liste de la semaine prochaine.<br /> Merci Ingrid.
Publicité
Publicité