What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

13 février 2006

Risotto à la Forestière

Pour 4 personnes:

- 300 g de riz rond spécial pour risotto (Arborio ou Carnaroli)
- 25 cl de vin blanc sec
- 250 g de champignons
- 1 litre de bouilon de volaille
- 1 oignon
- 40 g de beurre
- Parmesan fraîchement râpé
- 1 dosette de safran
- 100 g de lardons
- Sel & Poivre

Nettoyez les champignons sous un filet d'eau froide. Epongez-les soigneusement et émicez-les. Pelez et émincez l'oignon.

Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Ajoutez  l'oignon et faites suer sur feu doux pendant quelques minutes. Ajoutez alors les lardons, les champignons et faites revenir quelques minutes, le temps que les champignons aient rendu leur eau de végétation.

Ajoutez le riz et mélangez pour que les grains soient bien enrobés. Quand le riz est translucide, ajoutez le vin blanc et laissez évaporer en remuant de temps à autre. Ajoutez la dosette de safran et incorporez un tiers du bouillon de volaille chaud.

Poursuivez la cuisson en remuant de temps à autre. Procédez de la même manière pour les 2 autres tiers de bouillon.

Salez, poivrez et incorporez le parmesan râpé. Servez aussitôt dans une assiette creuse et dégustez comme en Italie, à l'aide d'une cuillère à soupe !

Astuce: La quantité de bouillon à ajouter dépend de la nature du riz. Certains en absorberont plus, d'autres moins...Pour ne pas commettre d'impairs, ajoutez le bouillon petit à petit et pensez à goûter souvent votre risotto.

Posté par ingridfasquelle à 07:58 - 06 - Pâtes, riz & autres féculents - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle bonne idée

    Je mets la recette de côté.
    Merci Ingrid.
    Bises

    Posté par phanieflo, 13 février 2006 à 18:01
  • Olala, ça a l'air tellement bon ! Je n'ai encore jamais fait de risotto mais j'ai bien envie de m'y mettre. Je vais tester celui-ci, c'est sûr ! Merci pour cette recette très alléchante.

    Posté par MyaRosa, 11 septembre 2012 à 20:12
  • C'est vrai ?! C'est pourtant tout simple le risotto ! Lance-toi et reviens vite me dire ce que tu en penses ! Bon appétit, Mya !

    Posté par Ingrid Fasquelle, 12 septembre 2012 à 08:21

Poster un commentaire