750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
7 juin 2010

Filet Mignon de Porc Sauté aux Poivrons

Mon filet mignon de porc était normalement destiné à nouvelle chinoiserie, comme souvent chez nous le week-end, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il me manquait la sauce soja, précieux sésame pour la cuisine asiatique... Il a donc fallu s'adapter et faire avec les moyens du bord... Fort heureusement, les congélateur, réfrigérateur et placards avaient été ravitaillés quelques jours auparavant ! Je n'avais plus qu'à laisser parler mon envie du moment... Un plat simple aux accents méditerranéens comme souvent...

Pour 4 personnes (moins de 3 points WW/personne) : 1 filet mignon de porc de 500 g (Picard) - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 oignon - 400 g de chair de tomates au naturel - 20 cl d'eau - Ail - Thym - Laurier - Basilic - Sel et poivre.

Faire décongeler le filet mignon. Le parer en ôtant le maximum de gras puis le découper en gros cubes.

Hacher l'oignon. Emincer les poivrons.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les cubes de viande jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes leurs faces. Ajouter l'oignon, l'ail.

Ajouter les poivrons, la chair de tomates au naturel. Saler, poivrer et ajouter les herbes aromatiques. Diluer avec l'eau. Bien remuer.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

Servir avec une timbale de riz nature (à comptabiliser).

Publicité
Commentaires
E
J'ai mis ton blog dans mes favoris j'adore !
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
Publicité
Publicité