What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

30 mai 2010

Marmite de Poissons Nordiques aux Poireaux et Curry

Je suis friande des produits de la mer ! C'est donc tout naturellement que mon choix se porte sur le poisson lorsqu'il me faut réfléchir au menu de la semaine. J'avais repéré un petite recette de curry de cabillaud qui ne demandait qu'à être améliorée pour finir dignement à la table de notre déjeuner dominical ! J'ai remplacé le cabillaud par un assortiment de poissons nordiques (cabillaud, colin, lmieu et saumon) très pratique à cuisiner puisque découpés en morceaux homogènes. Il ne me restait plus qu'à sublimer la sauce et servir en mini-cocotte, accompagné d'un riz nature, tout simplement !

Pour 2 personnes (8 points WW/personne) : 300 g de morceaux de poissons nordiques (Picard) - 1 oignon - 300 g de poireaux en rondelles - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 cuillère à café de curry mild (Ducros) - 15 cl de vin blanc sec - 5 cl de crème liquide à 5% de MG - 1 tablette de bouillon de légumes (ou fumet de poisson) - mélanges d'herbes pour poisson (aneth, thym, romarin, persil, ciboulette et coriandre) - sel et poivre du moulin.

Faire cuire les poireaux à l'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes. Egoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir les morceaux de poisson jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes leurs faces. Réserver.

A la place, faire revenir l'oignon émincé et les rondelles de poireaux. Ajouter le curry. Bien mélanger et laisser cuire quelques secondes avant de mouiller avec le vin blanc. Ajouter la tablette de bouillon (ou le fumet de poisson) émietté, les herbes, la crème, saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.

Répartir les morceaux de poisson dans des mini-cocottes, verser la sauce aux poireaux. Couvrir.

Faire cuire au four à 180°C (th.6) pendant une dizaine de minutes. Servir bien chaud avec du riz nature (à comptabiliser)

Posté par ingridfasquelle à 15:31 - 03 - Poissons & crustacés - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    j'en veux!!!!!ça me donne envie!bisous bonne soirée..

    Posté par audrey, 07 juin 2010 à 22:26

Poster un commentaire