750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
29 mai 2010

Curry de Poulet Minute

Le forum de Super Toinette me sauve la vie lorsque je veux trouver une petite recette légère de dernière minute. En fonction de ce que j'ai à ma disposition ou pour cuisiner au gré de mon envie du moment, je sais que j'y trouverai forcément la recette qui titillera mes papilles et me donnera envie de passer un peu de temps derrière mes fourneaux ! Aujourd'hui, c'est un petit curry de poulet que j'ai testé. La recette est simple, rapide et rien qu'en y ajoutant un peu de coriandre, de persil et en mixant à ma poudre de curry classique un peu de curry balti moyennement épicé, j'ai obtenu un parfait petit curry de poulet minute ! Et pour peu qu'on l'accompagne d'un très bon riz basmati bien parfumé ou d'un naan, le repas tout simple du samedi devient une véritable fête ! Essayez ! Vous serez bluffés !

Pour 2 personnes (6 pt ww/personne) : 300 g d'escalopes de poulet - 1 oignon - 400 g de chair de tomates au naturel - 100 ml de lait de coco - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 cuillère à café de curry mild - 1 cuillère à café de curry balti (medium) - coriandre - persil - sel et poivre du moulin.

Emincer l'oignon.

Couper les escalopes de poulet en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir l'oignon et les dés de poulet jusqu'à ce que la viande soit dorée.

Ajouter le curry. Laisser torréfier quelques secondes.

Ajouter la chair de tomates, le lait de coco. Remuer.

Ajouter la coriandre, le persil. Saler, poivrer.

Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 15 à 20 minutes. Si nécessaire, allonger la sauce en ajoutant un peu d'eau.

Servir accompagné de riz basmati (à comptabiliser).

Publicité
Commentaires
C
c'est rapide et en plus sa à l'air trop bon --> génial !
P
Merci pour la recette ;-))<br /> Je vais essayer mais avant, il faut que j'achète du curry. Je viens de jeter la fi nde mon pot tout à l'heure : périmé...<br /> En tout cas, ça a l'air bien bon ;-)))
Publicité
Publicité