750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
19 mai 2010

Fondant tout simple au Chocolat et Amandes

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pâtissé ! J'ai profité d'une petite visite impromptue de mes parents et de ma soeur pour préparer ce petit fondant au chocolat tout simple, repéré il y a quelques mois déjà dans un de mes derniers magazines. Inratable, prêt en seulement 30 minutes, pour moi, c'est LA recette de fondant idéale !

Pour 6 à 8 personnes : 250 g de chocolat à pâtisser - 200 g de beurre - 160 g de sucre en poudre - 5 oeufs - 70 g de poudre d'amandes - 30 g de farine - 1 cuillère à soupe de Maïzena - 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (Van Houten) - 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Casser le chocolat en morceaux et faire fondre le beurre sur feu doux. Une fois le beurre fondu, ajouter, hors du feu, le chocolat et lisser au fouet jusqu'à consistance homogène.

Ajouter le sucre, les oeufs battus, la poudre d'amandes, la farine, la maïzena, le cacao et une pincée de sel.

Verser dans un moule et glisser au four pendant 20 à 25 minutes, le gâteau doit être à peine cuit à coeur. Démouler aussitôt sur un plat de service et déguster encore tiède.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité