What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

13 février 2009

Soupe Crémeuse de Céleri-Rave & Roquefort

Déjà près de deux se sont écoulés depuis mon dernier billet ! Le temps passe ! Il faut dire que le scrapbooking me tient de plus en plus éloignée de mes fourneaux et que je prends plus de temps à scrapper mes photos qu'à mitonner des petits plats ! Malgré tout, il m'arrive d'avoir envie de partager une recette que nous avons vraiment aimée et c'est le cas avec cette soupe crémeuse de céleri-rave et roquefort. Elle est tout simplement parfaite en cette période hivernale !

Pour 4 personnes (1,5 points WW/ par personne sans le roquefort) : 1 boule de céleri-rave - 75 cl de bouillon de légumes - 50 cl de lait écrémé - 3 cuillères à soupe rases de Maïzena - 2 cuillères à café de beurre à 41% de MG - Noix de muscade - Poivre - Roquefort (facultatif, à ajouter à la soupe avant de servir).

Eplucher et couper la boule de céleri en petits cubes.

Faire fondre le beurre dans un auto-cuiseur et y faire étuver les morceaux de céleri pendant 5 minutes, sans coloration.

Ajouter le bouillon.

Assaisonner de poivre et de noix de muscade.

Mettre sous pression et compter 10 minutes de cuisson à feu doux à partir du moment où la soupape chuchote.

Pendant ce temps, délayer la maïzena dans le lait froid et faire épaissir sur feu doux. Ajouter un peu de sel, de poivre et une rapûre de noix de muscade.

Mixer la soupe avec le mélange de lait et maïzena. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Avant de servir, j'ajoute à la soupe 30 g de roquefort grossièrement écrasé à la fourchette par convive. C'est une petite gourmandise qui vous en coûtera 3 points WW supplémentaires mais c'est tellement bon !

Posté par ingridfasquelle à 19:29 - 02 - Soupes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    ex WW, je trouve très sympa cette recette. et ça permet aux enfants de gouter au céléri! Merci

    Posté par Rainette, 20 février 2009 à 19:11

Poster un commentaire