750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
4 novembre 2008

Tarte au Thon et à la Tomate

J'ai un faible pour les tartes salées ! Parce qu'on peut y mettre à peu près tout ce qu'on a sous la main, c'est une façon économique et rapide de préparer le repas. Jusqu'ici, je pensais qu'elles n'étaient pas compatibles avec un régime visant à une perte de poids mais j'avais tort ! Pour ne pas affoler la balance, il suffit simplement de choisir les bonnes garnitures. Accompagnez votre tarte de salade verte ou de crudités et vous aurez tout bon !

Pour 6 personnes (5 points WW par personne) : 1 pâte feuilletée prête à l'emploi - 1 boîte moyenne de thon au naturel (265g net) - 4 tomates - 2 cuillères à café de moutarde mi-forte (*) - Romarin - Echalote - Thym - Persil - 2 à 3 pincées de gruyère râpé - Sel et poivre.

Egoutter le thon et l'émietter grossièrement à l'aide d'une fourchette.

Epépiner les tomates et les couper en petits dés.

Dans un récipient, mélanger le thon, les tomates, la moutarde, l'échalote et les herbes aromatiques. Ajouter un peu de sel et de poivre.

Garnir un moule de pâte feuilletée. Versez la garniture de thon et tomates. Parsemer de gruyère râpé.

Enfourner à 210°C (th.7) pendant une bonne vingtaine de minutes. Cette tarte se déguste indifféremment chaude ou froide.

(*) J'utilise la moutarde Maille aux tomates séchées et piment d'Espelette. A défaut, ajoutez une pincée de piment d'Espelette et quelques pétales de tomates séchées (2 ou 3, pas plus !) préalablement épongés puis coupés en petits dés dans votre garniture.

Publicité
Commentaires
P
Adoptée, je vais la tester rapidement.<br /> Merci Ingrid ;-)
B
c'est un classique toujour super bon la tarte thon tomate !! moi sa me replonge directe en enfance
Publicité
Publicité