750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
12 octobre 2008

Salade Gourmande Pommes et Magrets

Gourmande à souhait et raffinée, qui se douterait que cette salade est allégée ?!

Pour 2 personnes (5 points WW/pers.) : 1 salade de mâche - 100 g de magrets de canard séchés - 1 pomme - 3 figues séchées - 20 g de raisins secs - 10 g de pignons - 1 cuillère à café de moutarde * - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 2 cuillères à café d'huile de noix - 2 cuillères à soupe d'eau - Ciboulette - Sel, poivre.

Ôter le gras des magrets séchés.

Peler la pomme et la couper en dés.

Couper les figues en petits dés.

Faire dorer les pignons à sec.

Dans un bol, mélanger la moutarde, le vinaigre, l'huile et l'eau. Emulsionner. Saler, poivrer.

Mélanger la vinaigrette à la salade de mâche. Répartir les pommes, les pignons, les fruits secs et les tranches de magrets séchés. Parsemer de ciboulette.

* Pour ma vinaigrette, j'utilise la moutarde Maille à la figue et à la coriandre.

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog que j'ai mis en lien sur le mien.<br /> Je vais découvrir tes recettes!<br /> Merci!
Publicité
Publicité