750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
4 octobre 2008

Tagliatelles Artichauts et Fromage de Chèvre

Vous les connaissez déjà carbonnara, arrabiata, à la sauce au roquefort, au parmesan… Voici une idée qui va surprendre vos pâtes… et tous vos convives !

Pour 2 personnes (7 points WW/pers.) : 2 portions de tagliatelles à satiété - 100 g de fromage de chèvre frais allégé (type Chavroux Ligne & Plaisir) - 1 jaune d'oeuf - 10 cl de vin blanc sec - une dizaine de fonds d'artichauts (surgelés ou en conserve) - Persil - Sel, poivre.

Couper les fonds d'artichaut en lamelles. Les mettre dans une casserole avec le vin blanc et faire évaporer le liquide sur feu doux. Parsemer de persil ciselé et réserver.

Battre le fromage de chèvre avec le jaune d'oeuf. Saler et poivrer.

Faire cuire les tagliatelles. Les égoutter.

Mélanger avec les fonds d'artichauts au vin blanc et le fromage de chèvre. Servir immédiatement et déguster !

Un peu gourmande en points mais vraiment délicieuse ! C'est une recette raffinée que je réserve pour le week-end ou lors d'un petit repas entre amis.

Publicité
Commentaires
K
une très bonne idée qui change de la sauce tomates. <br /> <br /> Kalinka
B
J'ai essayé cette recette et je n'ai pas été déçue, c'était délicieux et je la referai sans aucun doute.
E
chouette une recette ww !! je note ca me plait bien!
Publicité
Publicité