750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
4 octobre 2008

Ma Tartine se prend pour une Pizza !

Ce soir, c'est plateau télé ! Oui, je sais, manger devant la télévision, ce n'est pas une bonne idée : on est moins concentré sur ce qu'on mange et en plus on mange souvent n'importe quoi ! Je sais... Mais ce soir, on fait exception ! Alors si comme moi, vous n'avez pas envie de manquer une miette de votre série préférée (ou de votre match de foot...), pas de souci ! L'essentiel, comme toujours, est de ne pas faire n’importe quoi, et l'idéal pour cela, c'est de planifier. Car même avec des amis, il est possible d’échapper au fast-food et aux pizzas !

La preuve avec cette petite tartine astucieuse, à mi-chemin entre la pizza et le croque-monsieur traditionnel !

Pour 2 personnes (4 pts WW/pers.) : 2 tranches de pain de mie - 1 tranche de jambon - 2 cuillères à soupe de moutarde mi-forte - 3 cuillères à soupe de tomates concassées - 1 petite boîte de champignons de Paris émincés - 2 pincées de fromage râpé allégé - Sel, poivre et herbes de Provence.

Faire griller légèrement les tranches de pain de mie. Les tartiner de moutarde.

Garnir d'une demi-tranche de jambon, de tomates concassées. Saler, poivrer.

Ajouter les champignons émincés et le fromage râpé.

Saupoudrer d'herbes de Provence et enfourner pendant une dizaines de minutes à 200°C (th.6-7).

Accompagné d'une petite salade verte (à comptabiliser), c'est tout simplement délicieux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité