750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
27 septembre 2008

Tartines Paysannes aux Champignons

Je suis aux anges ! J'ai enfin trouvé de la raclette allégée qui me permettra de ne plus faire l'impasse sur mon petit péché mignon qu'est le fromage ! Parce qu'avec la meilleure volonté du monde, j'avais tout de même beaucoup de mal à n'en consommer qu'une toute petite portion de 30 g après mon repas... Désormais, grâce à cette astuce, je vais pouvoir l'inclure de nouveau dans mes menus et profiter de ses saveurs tout en maîtrisant mon capital points !

Et voici (en partie) à quoi je destine ma fameuse raclette allégée...

Pour 2 personnes (6 points WW/pers.) : 4 petites tranches de pain de campagne ( environ 100 g) - 300 g de champignons frais - 4 tranches de raclette allégée * - 1 verre de vin blanc sec - 1 cuillère à café d'huile ou une cuillère à café de beurre - sel et poivre.

Faire griller légèrement les tranches de pain. Réserver.

Emincer les champignons et les faire revenir dans une poêle avec l'huile ou le beurre.

Déglacer avec le vin blanc. Laisser le liquide s'évaporer totalement. Saler, poivrer.

Répartir les champignons sur les tranches de pain. Recouvrir de raclette.

Passer au grill pour faire fondre le fromage et déguster immédiatement.

* J'utilise de la raclette allégée (à 14% de MG) mais vous pouvez choisir tout autre fromage allégé à pâte molle. 
** Accompagnez d'une petite salade de votre choix et n'oubliez pas de comptabiliser votre vinaigrette !

Publicité
Commentaires
B
Alors là je prends note,j'en ferais avec mes bruschettas!!!<br /> Dis donc,t'as bien de la chance de trouver de la raclette light car moi je n'en ai pas encore!!!<br /> A bientôt.
C
Bravo pour cette recette bien de saison. Une recette qui pourrait participer au concours Champignons, la recette ! que nous organisons sur 750 grammes.<br /> <br /> Chef Damien
L
uauu, les bons champignons..!
Publicité
Publicité