What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

13 septembre 2008

Colin au Four et Farandole de Petits Légumes

Toujours en quête de petits plats légers, j'ai voulu tester une recette du programme Weight Watchers. Comme ça, juste pour voir... L'avantage, c'est la rapidité et la facilité d'exécution. D'habitude, je m'oblige à alléger mes recettes classiques ou à adapter celles que je trouve dans mes revues culinaires préférées mais aujourd'hui, je n'ai eu qu'à suivre la liste des ingrédients, du clé en main ! J'ai gagné un temps fou ! Et des recettes de ce type, sur internet, croyez-moi, on en trouve des centaines ! Impossible de ne pas trouver son bonheur !

Aujourd'hui, je me suis fait plaisir avec un petit pavé de colin, simplement cuit au four dans un bouillon de légumes et de vin blanc et escorté d'une farandole de petits légumes délicieusement parfumés ! Servi avec un riz nature, ce petit plat tout simple a fait l'unanimité et l'étonnement de toute ma tablée !

Essayez-le, il y a toutes les chances pour que vous aussi, vous soyez conquis !

Pour 3 personnes (3 points WW/pers.) : 3 pavés de colin de 120 g pièce - 1 gros oignon - 1 gousse d'ail - 1 courgette - 1 poireau - Une dizaine de champignons de Paris - 2 tomates - 10 cl de pulpe de tomates (facultatif) - 1 tablette de bouillon de légumes - 15 cl de vin blanc sec - 1 cuillère à café d'huile d'olive - Persil - Sel et poivre.

Emincer les oignons, le poireau et les champignons. Couper la courgette en petits dés et les tomates en petits quartiers. Réduire l'ail en purée.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les légumes. Quand ceux-ci sont souples, ajouter l'ail, le persil, la pulpe de tomate, le vin blanc et la tablette de bouillon de légumes préalablement émietté. Assaisonner.

Laisser cuire quelques minutes à feu vif. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Disposer les pavés de poisson dans un plat à gratin et répartir les légumes.

Enfourner à 200°C (th.6-7) pendant environ 20 minutes.

Servir bien chaud, entouré de petits légumes et accompagné d'une timbale de riz nature.

(*) Pour gagner du temps, pensez au poisson ainsi qu'aux légumes surgelés déjà émincés. Ils conviennent tout à fait pour cette recette.
(**) Pour cette recette, j'utilise une tablette de bouillons aux légumes méditerranéens (Knorr).

Posté par ingridfasquelle à 15:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Hummm moi qui suis aussi tjs à la recherche de plats légers le tien me donne vraiment envie! J'adore ce genre de plat!

    Posté par Eol, 14 septembre 2008 à 20:47

Poster un commentaire