750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
23 septembre 2008

Soupe de Courgettes au Parmesan

Voilà, l'automne s'est installé et avec lui, les jours gris, pluvieux et les soirées fraîches ! Pour remonter le moral des troupes et réchauffer les coeurs, une seule solution : la soupe ! J'ai découvert celle-ci tout à fait par hasard en feuilletant un livre de recettes pour bébé et depuis, elle revient régulièrement à notre table !

Pour 3 personnes ( 2,5 points WW /pers.): 2 courgettes - 1 tomate bien mûre - 1 litre d'eau - 80 g de semoule de blé fine - 30 g de parmesan râpé - Persil - Basilic - Sel et poivre.

Tailler les courgettes en rondelles. Couper la tomate en quartiers. Il est inutile de peler les légumes.

Verser l'eau dans une casserole, ajouter les légumes, les herbes. Saler, poivrer et faire cuire à petits frémissements pendant environ 25 à 30 minutes.

Mixer le contenu de la casserole au terme de la cuisson. Reporter sur feu vif et à la reprise de l'ébullition, jeter la semoule de blé fine en pluie et le parmesan. Bien mélanger. Baisser le feu et laisser épaissir tout en remuant.

Mixer pour un bel aspect velouté, répartir dans des bols et déguster bien chaud.

* Les gourmands pourront glisser une tablette de bouillon de légumes dans l'eau de cuisson pour corser le goût de la soupe.

Publicité
Commentaires
M
Bien tentante aussi cette recette. Je vais tester très bientôt. Je fais souvent du risotto aux courgettes. Je trouve que les courgettes et le parmesan se marient vraiment bien.
M
Coucou..... Elle me plait beaucoup ta petite soupe... Elle tombe à pic avec ce mauvais temps....<br /> Bisous et bonne soirée....<br /> Je vais jeter un oeil à tes recettes légère.... Elles ne pourrons que me faire du bien !
P
Super simple et super léger, je vais essayer :-)
C
une peite soupe légère mais qui réchauffe bien...
Publicité
Publicité