750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
11 septembre 2008

Hachis à la Camarguaise

Hachis___la_Camarguaise
Crédit photos What's For Lunch et Peppermint Creative.

Ce hachis camarguais, je l'ai déniché sur un forum de cuisine diététique, oui oui, diététique ! Même pas peur... Je vous vois déjà froncer le sourcil, mais vous pouvez être totalement rassurés, c'était méga-bon !

Pour 3 à 4 personnes : 100 g de riz - 2 grosses courgettes - 250 g de viande de boeuf hachée à 5% de MG - 1 boîte de pulpe de tomates (400g) - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 1 tablette de bouillon de légumes * - quelques feuilles de basilic fraîchement ciselé - herbes de Provence - 2 cuillères à café d'huile d'olive - 30 g de gruyère râpé allégé - 30 g de parmesan râpé - sel et poivre.

Faire cuire le riz avec la tablette de bouillon dans le double de son volume d'eau. Arrêter la cuisson quand le riz a absorbé tout le liquide de cuisson. Réserver.

Emincer l'oignon et le faire revenir avec l'ail avec l'huile d'olive. Ajouter les courgettes émincées en rondelles fines.

Lorsque les courgettes sont bien souples, ajouter la viande, saler, poivrer. Laisser dorer.

Ajouter la pulpe de tomates, le concentré et le basilic. Laisser compoter un peu sur feux doux.

Ajouter le riz. Bien mélanger.

Disposer dans un plat à gratin, saupoudrer de gruyère et de parmesan râpés, d'herbes de Provence et enfourner à 180°C (th.6) jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

* Pour renforcer la note méditerranéenne de ce plat, j'ai utilisé une tablette de bouillon aux légumes méditerranéens (Knorr).

Publicité
Commentaires
I
De temps en temps, j'essaie, comme ici, de proposer des recettes légères. Celle-ci est vraiment savoureuse ! Bon appétit, Mya !
M
Ca aussi ça me plait beaucoup. J'ai noté plein de recettes. Merci <3 C'est tout à fait la cuisine que j'aime et tous ces plats me semblent parfait pour l'arrivée de l'automne et mes envies du moment. Merci Ingrid.
N
J'aime bien ce genre de plat, complet!
M
Ca a l'air pas mal du tout
Publicité
Publicité