750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
24 août 2008

Tomates Farcies au Thon & Pomme de Terre

Tomates_Farcies_au_Thon___Pomme_de_Terre
Crédits photo What's For Lunch et Peppermint Creative.

Les régimes des magazines féminins, franchement, c'est pas du tout mon truc ! Je suis bien trop gourmande et avide de découvertes pour m'astreindre à vie à un régime pommes-carottes râpées ! Mais je n'ai rien, bien au contraire, une alimentation raisonnée et raisonnable. Et si en plus elle me permet d'éliminer efficacement mes petites rondeurs disgracieuses, franchement, là, je suis même carrément pour !

Je ne sais plus trop où j'ai déniché cette recette de tomates farcies... J'ai tout de suite été intriguée par la farce, pour le moins originale car chez moi, les tomates farcies se préparent avec une farce exclusivement "charcutière" (bien grasse, vous l'aurez compris...). Ici, il s'agit d'une farce de thon et de pomme de terre judicieusement relevée d'ail et de fines herbes. Servies avec une belle salade verte, c'est délicieux, complet et surtout léger !

TOMATES FARCIES AU THON & POMMES DE TERRE

Pour 2 à 3 personnes : 4 grosses tomates à farcir - 2 grosses pommes de terre à chair ferme - 1 boîte moyenne de thon au naturel (environ 140 g) - ail - persil - ciboulette - sel et poivre - un petit filet d'huile d'olive.

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Egoutter et réduire en purée.

Couper un chapeau sur chaque tomates, les évider en prenant soin de ne pas percer la chair et saler l'intérieur. Récupérer le jus et la chair des tomates et la couper en petits dés. Letourner les tomates sur un plat et laisser dégorger pendant les autres préparatifs.

Egoutter le thon et emietter à la fourchette. Incorporez les miettes à la purée de pommes de terre.

Ajouter l'ail, le persil, la ciboulette et un peu de chair de tomates. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.

Farcir chaque tomate et replacer le chapeau. Disposer dans un plat allant au four et verser un petit filet d'huile d'olive sur chaque tomate. Dans le fond du plat de cuisson, verser le jus des tomates, assaisonner avec un peu de sel, de poivre et ajouter un peu d'huile d'olive. Ce jus servira à arroser les tomates en cours de cuisson.

Préchauffer le four à 180°C (th.6) et faire cuire pendant environ 25 à 30 minutes.

Servir dès la sortie du four avec une belle salade verte.

Publicité
Commentaires
H
sympa cette farce! Je ne connaissais pas non plus!
S
Sympathique et plein de fraîcheur cette recette , merci!
R
Une jolie recette! Savoureuses ces tomates...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité