750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
10 février 2008

Quiche Feuilletée au Chèvre et aux Pommes de Terre

Si vous aimez la sensation d'un estomac bien rempli, si l'idée de devoir déboutonner votre slim après avoir mangé ne vous effraie pas ou si, plus raisonnable, vous avez prévu une après-midi sportive du genre randonnée, ski de fond ou balade en raquettes, alors cette quiche est pour vous ! Parce que, pas de bla-bla inutile ni de discours faussement moralisateur, cette quiche est bonne, très bonne...mais diététiquement parlant, c'est une bombe atomique ! Des lardons, du beurre, de la crème, des oeufs et comme si ça ne suffisait pas déjà, on y ajoute encore du fromage et des patates !

Mangez au moins une petite salade verte, comme ça, juste pour se donner bonne conscience...

QUICHE FEUILLETEE AU CHEVRE ET AUX POMMES DE TERRE.

Pour une quiche de 6 personnes (au moins...) : 1 rouleau de pâte feuilletée - 4 pommes de terre - 1 bûche de chèvre - 2 oignons - 1 échalote - 200 g de lardons allumette (nature ou fumés) - 4 oeufs - 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - noix de muscade - gruyère râpé (facultatif mais on ne va pas chipoter pour si peu...) - sel et poivre.

Peler les pommes de terre et les découper en rondelles épaisses. Les faire cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusquà ce qu'elles soient encore un peu fermes. Egoutter et réserver.

Foncer un moule à tarte de pâte feuilletée, entreposer au réfrigérateur.

Emincer finement les oignons et l'échalote. Les faire revenir avec les lardons (sans ajout de matière grasse...) jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Eventuellement, éliminer l'excès de gras rendu par les lardons...

Couper la bûche de chèvre en rondelles d'épaisseur moyenne. Personnellement, je n'aime pas trop retrouver la croûte de la bûche de chèvre dans mes tartes et mes quiches alors je la retire tout simplement à l'aide d'un économe !

Disposer les rondelles de pommes de terre et de bûche de chèvre sur le fond de pâte feuilletée. Ajouter le mélange d'oignons, d'échalote et de lardons.

Battre les oeufs en omelette. Saler légèrement, poivrer généreusement et ajouter une bonne pincée de noix de muscade râpée. Ajouter la crème fraîche et verser sur la tarte. Saupoudrer d'un peu de gruyère râpé pour faire joli...

Enfourner à 200°C (th.7) pendant environ 35 à 40 minutes. Je vous conseille de laisser reposer un petit quart d'heure avant de déguster. N'oubliez pas la salade...

Publicité
Commentaires
V
Ca alors! Je connaissais la Ingrid du scrap et voila que je découvre ce blog tout à fait par hasard dans ma folie blogs culinaires du moment!<br /> Hop dans mon netvibes!<br /> A bientot!
M
Bah alors! c'est la fin on dirait! <br /> Je viens assez régulièrement voir si y'a pas du nouveau et non toujours pas! j'espere que tout va bien...
D
Bon pas de nouvelles, bonnes nouvelles qu'il dit le proverbe ! et j'espère que tu n'es pas du genre à faire mentir un proverbe... en tout cas je passe et je repasserai par chez toi en attendant d'y revoir de la lumière !
G
Recette toujours appréciée pour un repas en simplicité ! merci
M
Bonjour!<br /> Je me suis permise de te taguer<br /> http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2008/02/19/8017443.html#comments
Publicité
Publicité