What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

03 janvier 2008

Chili de Légumes

Après les fêtes, on retrouve un budget courses plus raisonnable mais pas question pour autant de se priver de saveurs ! Avec les provisions du placard et du congélateur, bricolez-vous tranquillement un petit chili de légumes parfait pour faire le plein de vitamines et éliminer en douceur tous les petits excès de table des derniers jours...

CHILI DE LEGUMES (http://www.recette-minceur.com/)

Pour 4 à 5 personnes : 1 courgette - 1 carotte - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 grosse boîte de tomates pelées au naturel - 1 grosse boîte de haricots rouges - 100 g de bouquets de chou-fleur surgelés - 100 g de bouquets de brocolis surgelés - 100 g de maïs surgelé ou en conserve - 1 tablette de bouillon de légumes - Mélange d'épices à la mexicaine (type Ducros) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - Sel et poivre.

Dans une grande cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail haché. Ajouter le maïs, les bouquets de chou-fleur et de brocolis, la courgette et la carotte préalablement coupées en rondelles.

Saupoudrer du mélange d'épices mexicaines selon le goût, saler et poivrer.

Diluer la tablette de bouillon de légumes dans 45 cl d'eau bouillante. Ajouter aux légumes.

Egoutter les tomates pelées. Les concasser grossièrement. Ajouter aux légumes.

Porter à ébullition puis laisser mijoter pendant 45 minutes environ.

Les gourmands pourront répartir les légumes dans un plat à four, les parsemer d'un peu de chapelure et/ou de fromage cheddar et les faire gratiner jusqu'à ce que le dessus du chili soit bien doré.

Posté par ingridfasquelle à 14:50 - 07 - Légumes - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Voilà effectivement une très jolie manière de finir quelques légumes sans pour autant y perdre en saveur ! Et je profite de ce message pour te souhaiter une très trés bonne année, une année très gourmande !

    Posté par Dorian, 06 janvier 2008 à 21:43
  • Ce doit être trop bon tous ces légumes à la mexicaine.. Il faut que je goûte ça!

    Posté par marie-Pierre, 08 janvier 2008 à 09:16
  • Testé et grandement approuvé !J'ai ajouté de la viande et c'était exquit, à refaire!

    Posté par marie-Pierre, 28 janvier 2008 à 09:33

Poster un commentaire