750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
13 octobre 2007

Emincé de Dinde Façon Blanquette

Eminc__de_Dinde_Fa_on_Blanquette
Recette et photo "What's For Lunch?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Revoilà l'automne et avec lui, le cortège des petits plats mijotés, riches en saveurs ! Aujourd'hui, j'avais une irrésistible envie de blanquette mais pas vraiment le temps de m'attarder en cuisine ! Alors en quelques minutes et avec les ingrédients dont je disposais, j'ai revisité ce grand classique et transformé mes escalopes de dinde en un délicieux petit émincé qui a régalé notre tablée...

Voici mon secret...

  Pour 2 personnes :  

  - 2 escalopes de dinde
  - 1/2 courgette
  - Une dizaine de champignons de Paris
  - 1 verre de vin blanc sec
  - 1 verre d'eau
  - 4 cuillères à soupe de fond de veau
  - 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  - Sel & Poivre
  - Persil fraîchement ciselé

Débitez les escalopes de dinde en languettes.

Emincez la courgettes en dés ou fines rondelles et escalopez les champignons de Paris.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir la viande. Ajoutez les légumes et laisser suer pendant quelques minutes.

Ajoutez le vin blanc, l'eau et le fond de veau. Mélangez et poursuivez la cuisson pendant une quinzaine de minutes à feu très doux.

Au moment de servir, liez la sauce avec la crème fraîche. Donnez un bon tour de moulin à poivre et salez si nécessaire. Saupoudrez de persil fraîchement ciselé et servez bien chaud avec un riz nature ou des pommes vapeur.

Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi astucieuses tes recettes... Et toujours un régal!
P
Ca me tente bien !!!<br /> Merci pour l'idée :)
C
Nous avons mangé la même chose aujourd'hui.....et je me suis régalée !
C
Gratins veloutés et petits plats mijotés, voilà les plats de l'automne qui réapparaissent pour notre plus grand plaisir.
P
Ce petit plat me plaît bien surtout avec le froid qui ne va pas tarder à se repointer. Bises
Publicité
Publicité