750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
14 août 2007

Soupe "Toute Verte" Brocolis et Epinards au Roquefort

Soupe_Toute_Verte_Brocolis_et_Epinards_au_Roquefort
D'après une recette de Cyril Lignac, Photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Parfaite pour les premières soirées fraîches, cette soupe "toute verte" allie force et douceur grâce aux miettes de roquefort qui réveillent les saveurs douces des brocolis et des épinards...

A la place des petites miettes de roquefort, vous pouvez également utiliser une crème, de type Saint-Agur. Ajoutée au tout dernier moment dans chaque assiette ou bol puis mélangée rapidement, elle fondra en créant un joli tourbillon à la surface...

  Pour 4 personnes:  

  - 1 grosse pomme de terre pour potage
  - 1 brocolis
  - 1 poignée de jeunes pousses d'épinards
  - 1 oignon
  - 1 tablette de bouillon de légumes
  - 150 g de roquefort grossièrement écrasé (ou de
     crème de roquefort)
  - Persil
  - Sel & poivre

Dans un grand faitout ou une cocotte, placez tous les légumes débités en petits morceaux. Couvrez d'eau à hauteur (environ 1 à 1 litre et demi). Salez légèrement, poivrez, ajoutez la tablette de bouillon de légumes et saupoudrez de persil fraîchement ciselé. Couvrez, portez à ébullition et laissez cuire ensuite à frémissements pendant environ 15 minutes.

Mixez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Répartissez le roquefort dans chaque bol ou assiette et mélangez rapidement juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
F
Encore une soupe qui me plait!! je te la pique!!
M
je trouve très sympa la façon de présenter les photos de tes recettes et les ingrédients dans le cadre violet, ça fait "livre de cuisine" super !
M
Une belle soupe aux saveurs alléchantes !
_
Cette soupe m'a l'air délicieuse, il faudra que j'éssaie très vite. Je suis séduite par l'association légumes verts/fromage fort.
G
J'adore la soupe, j'en mange tout le temps, été comme hiver, mais cette assiociation là, je ne l'ai pas encore tester: à faire d'urgence!
Publicité
Publicité