750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
14 août 2007

Quiche aux Champignons et Tomates Séchées

Quiche_aux_Champignons_et_Tomates_S_ch_es
Photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

D'apparence toute simple, cette quiche aux champignons cache bien son jeu ! Les petits éclats de tomates séchées  apportent goût et couleur à la garniture et la moutarde (mi-forte) titille les papilles de son piquant malicieux !

Un vrai bonheur à déguster le plus simplement du monde, juste accompagné d'une belle salade verte...

La moutarde, nappée sur vos fonds de tarte ou mélangée à la garniture, redonne vie à toutes vos quiches et tartes,n'hésitez donc pas à en utiliser plus souvent ! J'utilise aussi cette astuce dans ma tarte au chèvre, la recette est ici

  Pour 6 personnes:  

  - 1 pâte brisée
  - 250 g de champignons de Paris
  - 1 oignon
  - 90 g de tomates séchées à l'huile d'olive
  - 3 oeufs
  - 25 cl de crème fraîche
  - 90 g de gruyère râpé
  - 3 cuillères à soupe de moutarde mi-forte
  - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  - Sel & poivre

Foncez un moule à tarte de pâte brisée. Piquez le fond de quelques coups de fourchette et réservez.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'oignon haché pendant 5 minutes. Ajoutez les champignons émincés jusqu'à évaporation de leur eau de végétation. Ajoutez les tomates séchées égouttées et coupées en petits morceaux. Salez, poivrez et réservez.

Dans un bol, battez les oeufs avec la moutarde et la crème fraîche. Salez, poivrez.

Garnissez le fond de tarte avec la préparation aux champignons et tomates séchées. Nappez du mélange d'oeufs et de crème. Couvrez avec le gruyère râpé puis enfournez jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée. Comptez environ 30 à 35 minutes de cuisson selon votre four.

Publicité
Commentaires
E
Je la garde cette recette, je vais la tester!
S
mes filles ne sont pas très champignons... mais je me dis qu'avec ta recette, cela va peut être les réconcilier avec cet aliment ! Alors je vais tester !!!
M
Celle la faut que je la teste en rentrant en France (J-3 et je retrouve ma cuisine youpiiiii)
I
Miammmm!!! délicieux!!!
F
Je suis à la recherche d'une tarte pour un pique nique ... Et celle ci me plait beaucoup !
Publicité
Publicité