750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
3 août 2007

Wraps Mortadelle, Roquette et Pesto Rosso

Wraps_Mortadelle__Roquette_et_Pesto_Rosso
D'après une recette des "Miamourdises" de Lauriana, photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

On avait cru à une mode passagère, à une nouvelle lubie qui ne passerait pas l'hiver mais finalement les wraps s'invitent à nouveau à nos tables d'été ! Pratiques et ludiques, il suffit de quelques minutes pour préparer ces jolis petits roulés: on dispose la garniture, on roule, on coupe et c'est prêt !

C'est chez Lauriana que j'ai découvert cette savoureuse version italienne au pesto rosso, à la mortadelle et à la roquette. Si vous n'y avez pas encore succombé, je vous recommande vivement cette recette minute ensoleillée !

Pour un maximum de plaisir, réalisez vous-même votre pesto rosso. Il suffit de quelques minutes pour obtenir un pesto au goût incomparable que vous pourrez conserver au frais pendant 1 à 2 semaines. Le pesto rosso se marie idéalement au pecorino râpé. N'hésitez donc pas à en saupoudrer vos wraps pour en corser le goût et vous retrouver illico presto en Italie...

  Pour 6 pièces :  

  - 3 tortillas de blé
  - 6 fines tranches de mortadelle
  - 1 poignée de roquette
  - 2 tomates
  - 10 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
  - 4 cuillères à soupe d'amandes en poudre
  - 1 gousse d'ail
  - 1 filet d'huile d'olive
  - Basilic fraîchement ciselé

Dans un premier temps, préparez le pesto rosso : mondez les tomates, épépinez-les et coupez la chair en petits dés. Dans le bol d'un robot ménager, disposez les dés de tomates fraîches, les pétales de tomates séchées, l'ail pilé, la poudre d'amandes et le basilic. Mixez à pleine puissance puis ajoutez progressivement un peu d'huile d'olive jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Etalez un peu de pesto rosso sur chaque tortilla. Recouvrez de 2 tranches de mortadelle et de quelques feuilles de roquette. Roulez bien serré et coupez en biseau. Maintenez si nécessaire avec des piques en bois ou un brin de raphia.

Dégustez bien frais.

Publicité
Commentaires
M
Je succombe, je succombe !C'est vraiment très tentant ces wraps... Je ne connaissais pas et vais donc y remedier...
M
Ils sont trés beau et ont l'air trés bons!
C
Ca donne faim !
R
De jolis wraps bien appétissants!
L
Quels jolis wraps et quelle jolie photo! Tu sais j'en ai fait deux fois dans cette version, et la seconde fois, j'ai mélangé le pesto rosso à de la crème fa^cihe pour l'adoucir, c'était plus subtil!
Publicité
Publicité