750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
16 juin 2007

Emincé de Dinde "Santa Fé"

Eminc__de_Dinde_Santa_F_
Recette Maxi Cuisine, photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Des couleurs, des légumes croquants et des saveurs légèrement piquantes pour un émincé sympathique, préparé en un clin d'oeil. L'article élogieux de Phanie, sur son blog "Les Passions de Phanie", m'a convaincue d'essayer à mon tour cette recette que j'avais moi aussi repérée dans un récent numéro de Maxi Cuisine.

Pour ma part, je n'ai pratiquement pas modifié la recette originale, si ce n'est que j'ai ajouté à la marinade le jus d'un citron dont l'acidité se marie parfaitement aux épices tex-mex.

Accompagné d'un riz légèrement tomaté, ce petit émincé rapide est à réserver pour tous les jours où le temps presse !

  Pour 4 personnes:  

  - 4 escalopes de dinde
  - 1 poivron rouge
  - 1 petite boîte de maïs en grains
  - 200 g de champignons de Paris
  - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  - 1 cuillère à café d'épices pour fajitas (type Old El Paso)
  - 1 filet de jus de citron
  - Sel   

Coupez les escalopes de dindes en lanières. Saupoudrez-les du mélange d'épices et arrosez-les d'une cuillère à soupe d'huile et d'un filet de jus de citron. Mélangez et laissez mariner au frais le temps de préparer les légumes.

Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites-les sauter dans une cuillère à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau de végétation. Salez.

Epépinez le poivron et coupez-le en petits dés. Faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile pendant environ 5 minutes. Remuez de temps à autre. Ajoutez les lanières de dinde et faites colorer sur feu vif.

Ajoutez à ce mélange les champignons poêlés et le maïs préalablement égoutté. Faites sauter pendant quelques minutes sur feu vif. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez éventuellement décoré de brins de ciboulette.

Vous pouvez remplacer avantageusement les épices pour fajitas par un mélange que vous aurez vous-mêmes confectionné à base de poivron rouge déshydraté, d'oignon, de piment doux, de coriandre, de graines de sésame, de cumin, d'origan et de persil.

Publicité
Commentaires
M
ça me plaît beaucoup
M
Hummm! Juste faite pour moi !
M
Alors? Comment vas-tu? Tu trouves quand même un peu le temps de cuisiner?
Publicité
Publicité