750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
18 mai 2007

Tarte Feuilletée Chèvre et Tomates

Tarte_Ch_vre___Tomates
Recette Marmiton, photo Lauriana (Miamourdises)
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Récemment découverte sur Marmiton, cette petite tarte feuilletée nous a enchantés !

Prête en un clin d'oeil, elle est parfaite pour se régaler en toute simplicité ! Un bon fromage de chèvre, quelques tomates, des herbes fraîches, surgelées ou même sèches, une belle présentation et elle tient toutes ses promesses...

A accompagner d'une belle salade verte ou de crudités pour un repas complet.

Lauriana a essayé la recette...
Le fromage de chèvre et le petit soupçon de moutarde lui ont apparemment tapé dans l'oeil !
Pour visiter sa page et découvrir son article, cliquez ici !

  Pour 4 personnes:  

  - 1 rouleau de pâte feuilletée
  - 4 tomates
  - 1 bûche de chèvre (Sainte Maure)
  - 3 oeufs
  - 20 cl de crème fraîche
  - 1 cuillère à soupe de moutarde
  - Origan
  - Basilic
  - Herbes de Provence
  - Chapelure fine
  - Sel, poivre
 

Foncez un moule à tarte de pâte feuilletée. Badigeonnez de moutarde et saupoudrez le fond de chapelure.

Découpez les tomates en rondelles. Procédez de même avec la bûche de chèvre. Répartissez sur le fond de pâte : alternez tomates et fromage de chèvre pour obtenir une présentation du meilleur effet !

Saupoudrez d'herbes de Provence, d'origan et de basilic à volonté. Salez, poivrez.

Battez les oeufs et la crème fraîche et versez cet appareil sur la tarte.

Enfournez pendant environ 35 minutes à 200°C (th.7). Le dessus de la tarte doit être bien doré.

Publicité
Commentaires
K
Ouh là là ! Elle va rendre joyeuses mes papilles, ta tarte !! :)
L
Je l'ai faite, avec de la pâte brisée et c'était un pur délice! Merci beaucoup pour cette excellente recette!
N
Il y a vraiment tout pour me plaire, j'adopte
L
Effectivement, elle est très chouette!
D
Et voilà je serais arrivé avant Choupette j'aurais dit la même chose... et voilà maintenant je fais quoi ? je crois que je vais manger en silence !
Publicité
Publicité