750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
3 juin 2007

Cocotte "Express" de Poulet aux Pruneaux Façon Tagine

Cocotte_Express_de_Poulet_aux_Pruneaux_fa_on_Tajine
Recette Maggi, photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Pour fêter dignement ma toute première fête des Mamans, il me fallait une recette sans souci, qui me permette de passer peu de temps aux fourneaux sans pour autant faire l'impasse sur les saveurs et la présentation.

Cette petite cocotte de poulet possède tous les avantages : il ne faut pas plus d'une petite demi-heure pour la préparer et autant de temps pour une cuisson sans surveillance ! Bref, l'idéal pour une jeune Maman (parfois) débordée dont l'organisation demande encore (parfois) quelques (petits) ajustements...

Cette tajine, même fortement occidentalisée, n'en demeure pas moins savoureuse avec sa sauce aux fruits secs. Servie dans un beau plat et accompagnée d'une semoule de couscous aux raisins et aux amandes grillées, l'illusion sera parfaite ! Petits et grands n'ont pas fini de vous la réclamer...

  Pour 2 personnes:  

  - 2 escalopes de poulet
  - 2 tomates
  - 2 oignons
  - 15 pruneaux secs dénoyautés
  - 8 abricots secs
  - 10 amandes
  - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  - 2 à 3 cuillères à soupe de fond de veau
  - Sel & poivre
   

Pelez et émincez les oignons. Découpez les escalopes de poulet en gros dés.

Dans une cocotte, faites dorer la viande et les oignons dans l'huile. Ajoutez les tomates coupées en dés et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez alors 25 cl d'eau et le fond de veau. Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Ajoutez les fruits secs coupés en deux. Prolongez la cuisson d'une dizaine de minutes.

Faites dorer les amandes dans une poêle sans matière grasse. Ajoutez-les dans la cocotte et servez bien chaud.

Vous pouvez remplacer les pruneaux par des raisins secs et les amandes par des graines de sésame.

Publicité
Commentaires
M
Super super cette recette, je l'ai testée et j'adore!!! J'essaye de la publier ce soir sur mon blog ;)
M
Super super cette recette, je l'ai testée et j'adore!!! J'essaye de la publier ce soir sur mon blog ;)
I
Miammm!! ça m'a l'air trés bon!!!
E
J'aime bien que le côté "express" de la recette ... avec un si joli résultat !
M
La première est merveilleuse...<br /> Mais toutes les autres seront touchantes.<br /> baisers d'une autre maman toute neuve aussi...
Publicité
Publicité