750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
29 avril 2007

Poulet Tikka "Express"

Poulet_Tikka__Express
Recette Ducros, photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Je n'ai pas pour habitude de laisser "Ducros se décarcasser" à ma place mais il y a parfois des cas de force majeure ! Ce jour en était un et c'est une version "express" du poulet Tikka que nous avons dégustée aujourd'hui accompagnée d'un simple riz basmati aux amandes.

Même si je préfère de loin réaliser moi-même mon mélange d'épices, il faut reconnaître que cette base culinaire déshydratée (à laquelle il suffit simplement d'ajouter yaourt, crème fraîche et oignon) donne un résultat tout à fait honorable ! L'ail, le gingembre et le curcuma parfument agréablement le plat, le poulet est délicieusement enrobé d'une sauce crémeuse à souhait et la petite note citronnée fraîche a enchanté nos papilles, bref, une réussite inattendue !

Il suffit donc de se reporter aux instructions du petit sachet pour se préparer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire un petit poulet sympathique aux accents exotiques qui ensoleillera la table dominicale ! 5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson, difficile de faire plus rapide !

Toutefois, je n'ai pu résister à l'envie de faire mariner les dés de poulet dans le mélange reconstitué et à saupoudrer de persil  juste avant de servir... On ne se refait pas !

  Pour 2 à 3 personnes:  

  - 2 à 3 escalopes de poulet découpées en dés
  - 1 oignon
  - 1 yaourt nature
  - 10 cl de crème fraîche
  - 2 cuillères à soupe d'huile   

Dans un saladier, diluez le contenu du sachet d'épices avec le yaourt et une cuillère à soupe d'huile . Faites-y mariner les dés de poulet.

Emincez l'oignon. Dans une sauteuse, sur feu moyen, faites-le blondir avec une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez le poulet que vous aurez préalablement égoutté et faites cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez la crème fraîche à la marinade et rajoutez le tout sur la viande en fin de cuisson. Remuez et laissez chauffer sur feu très doux pendant une minute. Saupoudrez de persil juste avant de servir et accompagnez d'un riz basmati aux amandes effilées.

Publicité
Commentaires
M
Hoo!! Que j'aime ! Ta photo est superbe et il est juste midi, j'ai très faim....
M
De temps en temps, ça ne fait pas de mal! J'espère que tu vas bien et que la fin de ta grossesse n'est pas trop pénible!
F
Quelle excellente idée !
C
De temps en temps c'est très bien que d'autres se décarcassent pour nous, et tu as toutes les excuses!! ;-)
V
Wouah!<br /> <br /> J'adore, en plus, c'est rapide...<br /> <br /> @+<br /> <br /> Val
Publicité
Publicité