750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
14 avril 2007

Nouilles Sautées au Poulet, à l'Ail et au Sésame

Nouilles_Saut_es_au_Poulet____l_Ail_et_Au_S_same

Recette Suzi-Wan, photo "What's For Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Suzi-Wan propose parfois au dos de ses produits de petites recettes simples et savoureuses, vite préparées et dépaysantes à souhait. Cette fois, c'est ce petit délice d'Asie qui a piqué notre curiosité au vif et ce fut un véritable succès !

  Pour 2 personnes: 

  -
1 paquet de nouilles chinoises aux oeufs (China Mie)
  - 2 escalopes de poulet
  - 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  - 4 gousses d'ail
  - 1/2 cuillère à café de purée de piment
  - 2 cuillères à soupe de sauce soja
  - 3 échalotes
  - 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  - 1/4 cuillère à café de pulpe de coriandre (Ducros)

Pelez et coupez les gousses d'ail en deux. Ôtez le germe et pilez-les. Pelez les échalotes et émincez-les dans le sens de la longueur. Coupez le poulet en morceaux assez fins.

Faites dorer les graines de sésame dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse et réservez.

Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok ou dans une sauteuse et faites-y dorer l'ail pilé. Faites frire pendant 1 minute en remuant constamment. Ajoutez ensuite le poulet. Remuez bien et laissez cuire 3 minutes. Ajoutez la sauce soja et la purée de piment. Remuez. Ajoutez les échalotes et laissez cuire 2 minutes.

Faites cuire les pâtes selon le mode de cuisson indiqué sur le paquet et égouttez-les.

Lorsque le poulet est cuit, ajoutez, hors du feu, la pulpe de coriandre et mélangez bien.

Déposez les pâtes dans des bols, ajoutez le poulet, parsemez de graines de sésame réservées et servez aussitôt.

Dégustez aussitôt avec un petit rosé Gris de Grenache bien rafraîchi et terminez avec quelques gourmandises chinoises : nougat tendre au sésame et lamelles de gingembre confit par exemple...

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai fait cette recette découverte au dos des nouilles China Mie et je l'ai trouvée plus que satisfaisante. Ce sera d'ailleurs le diner pour ce soir!
A
Bonjour, <br /> <br /> De découvertes en découvertes, je me balade parmi vos recettes, celle-ci comme beaucoup d'autres me font vraiement envie...<br /> <br /> Je mets vos pages dans mes favoris!<br /> <br /> Bravo et merci et très bonne continuation! <br /> <br /> Ana
C
Bonjour, <br /> <br /> je suis arrivée sur votre blog suite à une info sur télématin que vous aviez laissé. Avez-vous une idée du nombre de personnes qui visualise votre blog ?<br /> <br /> Bien à vous<br /> Corinne
M
Voilà une recette qui me tente beaucoup! Je suis très sésame ces derniers temps!
Z
trés appétissante cette recette ; j'aime bien
Publicité
Publicité