750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
1 février 2007

Soupe de Poireaux et Brocolis au Fromage de Brebis

Soupe_de_Poireaux_et_Brocolis_au_Fromage_de_Brebis

Parfaite pour faire découvrir et aimer les brocolis aux plus récalcitrants, cette soupe réconfortante est un pur délice !

N'hésitez pas, selon vos goûts et votre envie du moment, à mouliner votre soupe de différentes façons pour varier les plaisirs : velouté lisse ou moulinée à l'ancienne, vous appécierez la chaleur et la douceur des légumes alliées à la petite note piquante du fromage de brebis !

  Pour 4 à 6 personnes :

  - 4 poireaux
  - 4 pommes de terre
  - 600 g de brocolis
  - 15 g de beurre
  - 1 Noix de Saveur Ail & Persil

  - Thym
  - Laurier
  - Fromage de brebis (type Etorki)
  - Sel & poivre

Lavez et débitez les poireaux en rondelles.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre et faites suer les poireaux pendant environ 10 minutes. Ajoutez le brocolis détaillé en petits bouquets et les pommes de terre coupées en rondelles épaisses.

Ajoutez le thym, le laurier et la Noix de Saveur Ail & Persil. Salez, poivrez, couvrez d'eau (environ 1,5l) et laissez mijoter une trentaine de minutes. Testez la cuisson des légumes de temps à autre en les piquant avec la lame d'un couteau. Dès qu'ils sont tendres, moulinez la soupe suivant votre goût et ajoutez le fromage de brebis râpé ou coupé en petits dés.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, répartir dans des bols et servez bien chaud.

Source : recette librement inspirée du n° de Cuisine Actuelle, Janvier 2007.

Publicité
Commentaires
C
j'adore la soupe, à mon avis je vais essayé très vite, merci ingrid, c'est genial ce ke tu fais, decidement tu as bcp de talent caché !!!
B
ça y est Ingrid, j'ai fait ma soupe avec du chou romanesco puisque c'est ce que j'avais sous la main ... Résultat : assez neutre, le romanesco n'étant pas très fort. Mes filles l'ont trouvé sympa vu qu'elles n'aiment pas le chou et que c'était relativement doux. Par contre, le fromage de brebis, c'était très bon . Je recommencerai avec des brocolis (que j'ai déjà acheté !) pour avoir cette jolie couleur verte !!<br /> Merci quand même, je garde la recette.
P
Ta photo est vraiment, mais vraiment magnifique!!!<br /> Je crois que tu vas réussir à me réconcilier avec les brocolis ;) ;)<br /> Bisous.
C
bonjour<br /> <br /> bravo a refaire super et succulente merci
E
Je ne suis absolument pas récalcitrante aux brocolis et encore moins à ta soupe !
Publicité
Publicité