750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
20 janvier 2007

Légumes du Soleil Moulinés Façon "Ratatouille" aux Chèvre Frais et Herbes de Provence

L_gumes_du_Soleil_moulin_s_fa_on_Ratatouille_aux_Ch_vre_Frais_et_Herbes_de_Provence

Une soupe velours, douce comme une caresse, riche en légumes et en saveurs qui fera fondre petits et grands...

  Pour 4 personnes :

  - 2 oignons
  - 2 courgettes
  - 1 poivron rouge
  - 3 tomates
  - 1 gousse d'ail pressée
  - 150 g de fromage de chèvre frais
  - 1 tablette de bouillon de légumes à l'huile
    d'olive
  - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  - Herbes de Provence
  - Sel & poivre

Emincez les oignons, ôtez la peau des courgettes et coupez-les en rondelles. Détaillez le poivrons en languettes et coupez les tomates en quartiers.

Dans une cocotte, faites chauffez l'huile d'olive et mettez les oignons, les courgettes, le poivron et l'ail à revenir sur feu vif. Lorsqu'ils sont bien souples, ajoutez les tomates, baissez le feu au minimum et laissez compoter pendant 15 à 20 minutes en remuant de temps à autre.

Ajoutez la tablette de bouillon de légumes reconstituée dans 1 litre d'eau. Saupoudrez d'herbes de Provence, salez, poivrez et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes à feu doux.

Avant de mixer, incorporez le fromage de chèvre préalablement écrasé à la fourchette. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud.

Vous pouvez ajouter dans chaque bol un peu de basilic frais et une petite chiffonnade de jambon de Bayonne.

Publicité
Commentaires
V
génial pour ssoir! ca change et c'est bien parfumé!bonne soiré&
M
Effectivement, je vois que tu es dans une période soupe! Celle-ci doit être divine...
N
ca sent presque l'été ca..j'aime bien
P
Oh, je crois qu'il faudra que je complète ma liste de légumes pour mes prochaines courses !!!<br /> Bisous.
S
Sublime petite soupe !
Publicité
Publicité