750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
18 janvier 2007

Ma Tartiflette au Reblochon Fermier de Savoie

Tartiflette
Crédit photo : Reblochon de Savoie.

Peut-être une énième recette de tartiflette, peut-être pas la recette authentiquement correcte mais tellement réconfortante au plein coeur de l'hiver !

Choisissez exclusivement un Reblochon fermier de Savoie dont les saveurs vraies et rustiques ne vous décevront pas et préparez-vous à fondre de bonheur...

  Pour 4 personnes :

  - Environ 10 grosses pommes de terre
  - 200 g de lardons fumés
  - 3 oignons
  - 1 Reblochon fermier de Savoie
  - 25 cl de vin blanc sec
  - Thym
  - Laurier
  - Sel & poivre

Pelez les pommes de terre et découpez-les en gros cubes. Faites-les cuire à la vapeur en prenant soin de les conserver un peu fermes.

Pendant ce temps, émincez les oignons et faites-les revenir avec les lardons dans une grande cocotte. Une fois bien colorés, ajoutez les pommes de terre cuites. Saupoudrez de thym, ajoutez le laurier, salez, poivrez et versez le vin blanc. Poursuivez la cuisson sur feu doux pendant quelques minutes en remuant délicatement. Les pommes de terre vont s'imprégner du vin blanc et des aromates.

Transférez le contenu de la cocotte dans un plat à four.

Ecroûtez le reblochon, découpez-le en lamelles épaisses. Disposez ces lamelles sur les pommes de terre.

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et faites réchauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondant et gratiné.

Servez aussitôt accompagné d'une salade verte aux noix.

Publicité
Commentaires
C
Quel délice. J'adore !!<br /> Malheureusement on ne vent pas partout le Reblochon en Belgique
S
oh miam! tiens l'autre jour j'ai goûté une tartiflette au mont d'or. c'était top aussi.
M
Depuis qu'il en a vu une à la télé, mon mari me demande sans cesse de lui en faire et ce, depuis des mois, que dis-je, des années! Il faudra bien que je m'exécute un jour
P
Ca c'est trop trop bon !!!<br /> J'adore, donc j'arrive !!!!<br /> Bisous
A
Mhmmm ! Une tartiflette, il n'y a rien de tel pour combler une grande faim en plein hiver !
Publicité
Publicité