750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
4 octobre 2006

Petit Parmentier du Potager

Petit_Parmentier_du_Potager

Un plat sans souci et rapide, idéal pour le repas du mercredi: les enfants l'adorent servi en version individuelle !

   Pour 6 à 8 personnes:
   4 à 5 pts WW par personne.

   - 2 sachets de purée de pommes de terre nature + du lait
   - 300 g de hachis de boeuf
   - 1 oignon
   - 1 boîte de champignons de Paris (environ 300 g)
   - 1 boîte de petits pois (environ 300 g)
   - 1 cube de bouillon de légumes
   - 1 cuillère à soupe d'huile
   - Gruyère râpé (environ 70 g)
   - Chapelure (facultatif)
   - Sel & poivre

Préparez la purée comme indiqué sur l'emballage et laissez refroidir légèrement.

Pendant ce temps, hachez grossièrement l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec l'huile. Ajoutez le hachis de boeuf.

Laissez cuire avant d'ajouter les champignons et les petits pois. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez le cube de bouillon de légumes, délayez avec 2 cl d'eau et laissez mijoter.

Lorsque le mélange est bien cuit et que la sauce est bien réduite, vous pouvez procéder au montage du parmentier. Dans un plat allant au four, répartissez la moitié de la purée de pomme de terre, le mélange de viande et de légumes, terminez par une dernière couche de purée. Ajoutez le gruyère râpé et la chapelure.

Enfournez à environ 200°C (thermostat 6-7) le temps de réchauffer le plat et que le dessus soit bien gratiné.

Vous pouvez corser la sauce en ajoutant, en fin de cuisson, 3 cuillères à soupe de fond de veau.

Publicité
Commentaires
M
sympa ça aussi!!!
M
C'est un peu le hachis de tout ce qui reste dans le frigo, merveilleux !<br /> Merci pour l'idée, j'y rajouterai des tomates et hop !
F
Ta photo est réellement très appétissante !
A
C'est vrai que c'est bon un petit hachis, moi aussi j'en ai fait il y'a pas très longtemps
P
Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais fait de hachis parmentier...<br /> Mais celui ci me plaît beaucoup et Amélie va être ravie alors je vais essayer ;) ;)<br /> Merci pour la recette.
Publicité
Publicité