What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

31 octobre 2006

Blanc de Volaille au Boursin et sa Garniture de Poivron doux

La recette de l’inimitable Boursin Ail & Fines Herbes a été élaborée en Normandie il y a plus de 40 ans. Elle est l’héritière d’une tradition paysanne qui consistait à rajouter au fromage frais de l’ail, du persil et de la ciboulette pour en relever le goût.

Aujourd'hui, le Boursin s'est aussi imposé dans nos cuisines et s'utilise désormais pour relever tous nos petits plats de sa saveur indéfinissable...

   Pour 5 personnes:
   4,5 pts WW par personne.

  - 5 blancs de volaille
  - 1 Boursin Ail & Fines Herbes (160 g)
  - 1 carotte
  - 1 oignon
  - 1 bouquet garni (thym, laurier)
  - 1/2 verre de vin blanc sec
  - 1/2 verre de lait
  - 2 verres de bouillon de volaille
  - 2 poivrons rouges
  - 20 g de beurre
  - Sel & poivre

Coupez les poivrons en deux. Egrainez-les et faites-les cuire à sec, au four très chaud jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ôtez-en la peau et hachez-les. Réservez.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre puis faites cuire à petit feu les blancs de volaille avec l'oignon et la carotte finement émincés.

Lorsque la coloration est légère, déglacez avec le vin blanc, le lait. Laissez réduire de moitié et ajoutez le bouillon de volaille et le bouquet garni. Laisseez mijoter 15 minutes. Dispersez le Boursin, donnez une bonne ébullition et incorporez les poivrons hachés.

Servez les blancs de volaille entourés d'un cordon de sauce avec une timbale de riz basmati, des tagliatelles fraîches ou une quenelle de purée de carotte.

Posté par ingridfasquelle à 08:00 - 04 - Viandes & volailles - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je prends toujours le boursin poivre... j'adore!

    Posté par Adèle, 31 octobre 2006 à 09:23
  • voilà une recette que je fais depuis des années ! Elle a toujours le même succès, c'est un véritable délice !
    Hum rien que d'y penser...

    Posté par mimizen, 31 octobre 2006 à 09:49

Poster un commentaire