750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
7 septembre 2006

Veggie Burgers

Veggie_Burger

Le goût, la texture et la présentation de ces burgers plairont aux plus jeunes et l'introduction d'ingrédients plus élaborés, comme les herbes et les 11 condiments de la Savora satisfera le reste de la famille ! Malin, les légumes sont incorporés pour atteindre les "5 par jour" indispensables ! Proposez des tomates cerises mûres à point à picorer avec les doigts et accompagnez d'une salade verte qui créera un joli volume dans l'assiette !

Plus audacieux encore, essayez ces Veggie Burgers avec de la patate douce à la place des pommes de terre !

    Pour 8 galettes végétariennes :
    1,5 pts WW par pièce.

   - 250 g de pommes de terre à chair farineuse,
    (BF 15 ou Bintje), épluchées et coupée en gros cubes
   - 2 carottes épluchées et coupées en rondelles épaisses
   - 1 petites boîte de haricots blancs au naturel
   - 1 oignon émincé finement
   - 1 branche de céleri coupée en petits dés
   - 1 tomate pelée, épépinée et concassée
   - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   - 1 cuillère à café de cumin en poudre
   - 1 cuillère à soupe de persil frais finement ciselé
   - 3 cuillères à soupe de farine
   - Chapelure
   - Sel & poivre

Faites cuire les pommes de terre et les carottes à l'eau dans une grande casserole. Lorsqu'elles sont tendres, écrasez-les en purée avec les haricots.

Dans une poêle, faites dorer l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive en remuant de temps à autre. Ajoutez à la purée et mélangez. Salez, poivrez. Incorporez la tomate concassée, le cumin, le persil et la farine. Mélangez bien. Formez 8 petites galettes que vous passerez à la chapelure.

Faites cuire chaque galette pendant quelques minutes de chaque côté dans une poêle légèrement huilée.

Il ne vous reste plus qu'à monter les veggie burgers entre deux tranches de pain spécial, avec des rondelles de tomates, des feuilles de laitue, des lamelles de champignons sautés à la poêle, un peu de Savora et une ou deux tranches très fines de gouda...

Avant cuisson, les galettes se gardent jusqu'à deux jours au frais et peuvent aussi être congelées.

Publicité
Commentaires
A
ces galettes m'ont l'air délicieuses!!!
I
Hélène > L'avantage de ces galettes, c'est qu'on peut y mettre les légumes qu'on a sous la main, l'idée d'ajouter du chou-fleur est vraiment bonne, j'essaierai prochainement !<br /> Pour la farine, la quantité à utiliser est approximative, elle dépend de l'amidon contenue dans les pommes de terre (raison pour laquelle je préfère utiliser la Bintje ou la BF 15, qui en contiennent beaucoup). Il faut donc ajuster suivant la consistance souhaitée.
H
J'ai un peu modifié ta recette de galettes, car je n'avais pas de céleri. J'ai mis quelques bouquets de chou-fleur à la place.<br /> De plus, j'ai dû rajouter plus de farine, sinon les galettes étaient trop molles.<br /> <br /> Mais franchement, c'est un vrai régal!<br /> <br /> La texture est douce. La couleur orangée est appétissante..<br /> Bref, en quelques mots, j'en referais souvent!<br /> Encore merci Ingrid pour cette succulente recette!
A
Super ton veggie burger, j'adopte!
P
Quelle bonne idée !!!<br /> Ils ont l'air très appétissant tes hamburgers.<br /> Merci pour la recette.
Publicité
Publicité