What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

05 septembre 2006

Brochettes de Porc (ou Poulet), Sauce aux Prunes

Brochettes_de_Porc__ou_Poulet__Sauce___la_Prune

Petites brochettes croustillantes et légèrement caramélisées, à tremper dans une sauce acidulée à la prune et à la cannelle... Une recette simple et conviviale, où tout se prépare à l'avance pour un délice à partager entre amis, en toute décontraction !

Accompagnez de nouilles chinoises et pour les amateurs de saveurs pimentées, proposez,  à part, un peu de "Chili Flakes" (poudre de piment chili).

   Pour 4 personnes:
   14,5 pts WW pour la version porc
   5,5 pts WW pour la version poulet (*)

   - 600 g de filet de porc ( * ou 4 escalopes de poulet)
   - 400 g de quetsches
   - 1 bâton de cannelle
   - 1 piment rouge
   - 75 g de sucre en poudre
   - 10 cl de vinaigre de vin rouge
   - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   - Sel & poivre

Préparez la sauce à la prune : dénoyautez les quetsches. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole à feu doux avec la cannelle, le piment émincé, le sucre en poudre et le vinaigre. A la fin de la cuisson, retirez la cannelle et mixez de manière à obtenir une sauce épaisse et sirupeuse que vous laisserez refroidir.

Taillez des languettes dans le filet de porc (pour la version poulet, découpez les escalopes en dés) et badigeonnez-les d'huile. Salez, poivrez, embrochez sur des piques en bois ou en métal et faites griller quelques minutes au barbecue. Retirez du feu et badigeonnez la viande d'un peu de sauce à la prune à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Enveloppez d'alu et réservez. Vous poursuivrez la cuisson pendant une quinzaine de minutes, à feu modéré, en retournant très souvent les papillotes. Laissez reposer 10 minutes hors du feu avant de servir.

Si vous redoutez le piment, fendez-le et éliminez toutes les graines avant de l'émincer. Décorez vos brochettes de quelques graines de sésame et d'un peu de coriandre finement ciselée.

Source : Femme Actuelle HS Cuisine Août 2006.

Posté par ingridfasquelle à 06:00 - 04 - Viandes & volailles - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Super ton parfum d'Asie, les prunes avec le porc c'est délicieux!

    Posté par Adèle, 05 septembre 2006 à 11:10
  • Ce doit être divin!

    Posté par Elvira, 05 septembre 2006 à 12:34
  • J'adore cette petite sauce aux prunes!

    Posté par kitchenette, 05 septembre 2006 à 20:00
  • J'ai bien envie de tester...

    Posté par Mitsuko, 07 septembre 2006 à 08:58

Poster un commentaire