What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

28 août 2006

Salade Fantaisie Melon & Jambon

Histoire de goûts et de couleurs...

Découverte récemment sur Marmiton, cette salade aux saveurs estivales est déjà un must !

Sans aucun doute, vous tomberez vous aussi sous le charme de ses petites ravioles tendres et fondantes, des billes de melon parfumé et de ses délicates languettes de jambon de caractère... Ajoutez à cela un assaisonnement au balsamique, quelques cerneaux de noix pour la petite note croquante et vous obtiendrez à coup sûr un beau succès !

Pratique, vous pourrez préparer votre salade à l'avance et l'assembler au tout dernier moment. A servir accompagnée d'un Bandol rosé bien frais qui rappellera les vacances...

   Pour 2 personnes :
   5 pts WW par personne.
 
   - 1 roquette
   - 100 g de ravioles du Dauphiné farcies au fromage
   - 50 g de jambon cru (Parme, Serrano...)
   - Une dizaine de tomates cerises
   - 1/2 melon
   - Quelques cerneaux de noix
   - 1 cuillère à soupe d'huile de noix 
   - 1 cuillère à soupe de vinaigre de balsamique
   - Basilic
   - Sel & poivre

Faites cuire les ravioles à l'eau bouillante salée en vous reportant aux indications du paquet. Egouttez-les et rafraîchissez délicatement sous un filet d'eau froide.

Dans un bol, préparez l'assaisonnement : diluez le sel dans le vinaigre balsamique, poivrez, ajoutez l'huile et fouettez pour obtenir une émulsion.

Dans un saladier, disposez la salade de roquette, les tomates cerises entières ou coupées en quartiers, le jambon taillé en fines languettes et le melon dont vous aurez prélevé la chair à l'aide une cuillère parisienne ( à défaut, taillez la chair en dés).

Parsemez de basilic frais finement ciselé et de cerneaux de noix grossièrement concassés. Ajoutez les ravioles, l'assaisonnement et servez.

Posté par ingridfasquelle à 06:00 - 05 - Plats uniques - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne connais pas les ravioles du dauphiné... C'est comme des tortellinis au fromage?

    Posté par Mitsuko, 29 août 2006 à 14:41
  • Mitsuko > En fait, les ravioles du Dauphiné ressemblent à des raviolis farcis de fromage mais de très petite taille. Si tu n'en trouves pas, tu peux tout aussi bien les remplacer par des tortellinis au fromage ou encore des cubes de fromage à pâte persillé (roquefort, gorgonzola, fourme d'Ambert, bleu de Gex...), ce sera tout aussi bon !

    Posté par Ingrid, 29 août 2006 à 16:11

Poster un commentaire