750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
22 août 2006

Salade d'Automne Noix & Noisettes

Comment donner du goût et de l’onctuosité à vos salades ?
Tout simplement en ajoutant les nouvelles bouchées de fromage frais Boursin Salade !

Le petit secret de Boursin Salade réside dans sa texture : une fermeté qui lui assure une parfaite tenue au cœur de vos salades, et une onctuosité qui apporte une touche de douceur.

Les amateurs de fruits secs seront comblés ! Le Boursin Salade Noisettes & Noix sera idéal pour vos salades d’automne. Vous apprécierez les généreuses inclusions de noisettes et de noix dans les bouchées fromagères.

Seul point négatif de ce nouveau produit : l'analyse nutritionnelle...
Les personnes surveillant étroitement leur apports lipidiques écarteront bien vite cette sympathique nouveauté de leur alimentation ! Avec ses 430 kcal et ses 41 g de lipides aux 100 g, on comprend bien vite pourquoi les bouchées sont si crémeuses...

   Pour 2 personnes :
   7 pts WW par personne. (*)
 
   - 1 mélange de salade (mâche, roquette...)
   - 1 carotte
   - Quelques tomates cerises
   - Une dizaine de cerneaux de noix
   - 2 cuillères à soupe de pignons de pin
   - 50 g de Boursin Salade Noix & Noisettes
   - 1 cuillère à soupe d'huile de noix
   - 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
   - Quelques croûtons (facultatif)
   - Sel & poivre

Pelez la carotte et émincez-la en longs rubans à l'aide d'un économe.

Découpez les tomates cerises en quartiers.

Concassez les cerneaux de noix et faites-les griller à sec avec les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive.

Préparez la vinaigrette : dans un bol, fouettez l'huile de noix diluée avec 1 cuillère à soupe d'eau, le vinaigre, le sel et le poivre.

Assemblez la salade au tout dernier moment : Disposez un lit de salade sur les assiettes de service, parsemez de noix, pignons, ajoutez les quartiers de tomates cerises, les rubans de carottes, les bouchées de Boursin Salade et éventuellement les croûtons . Assaisonnez et servez sans tarder.

Publicité
Commentaires
E
cette salade a l'air délicieuse !! merci pour la recette !
I
Elvira > Eh oui...Ici, à Dunkerque, l'été semble toucher à sa fin...Le ciel est gris et la pluie est au rendez-vous ! Merci donc pour les rayons de soleil en provenance de ton patio portugais !<br /> <br /> Phanieflo > Je m'étonne que tu n'aies pas encore essayé cette nouveauté, toi qui aimes le Boursin...<br /> <br /> Mitsuko > Oui, c'est dommage en effet que ce petit dernier de la gamme Boursin soit si calorique car c'est une bonne astuce pour réveiller les salades !
P
Oui moi aussi elle me tente bien ta salade ;) ;)<br /> Ici, on a encore 31°C...<br /> Mais de toute façon, tu sais que j'adore le boursin sous toutes ses formes et pour une fois, je n'y ai pas encore goûté...<br /> Mais j'en a ivu dans le frigo de Maman et dès que je vais faire mes courses...
E
C'est déjà l'automne...?<br /> <br /> Dans mon patio portugais, il fait plus de 35ºC à l'ombre... Mais ta salade me tente bien tout de même! :-)
M
C'est vrai qu'elles sont super bonnes ces petites bouchées! Mais comme toi, j'ai tiqué en voyant l'analyse nutrition...
Publicité
Publicité